vendredi 15 mai 2009

Coléoptère


Cétoine grise.



Le coléoptère et la fourmi, sur un Iris.

C'est presque une fable ne trouvez vous pas?

Cétoine grise, Drap mortuaire (Oxythyrea funesta )
(Identification a confirmer ?)

Pour lui les iris sont un mets de choix.




4 commentaires:

  1. Cergie sera très certainement à même d'identifier ce coléoptère, et d'indiquer ses moeurs!
    Moi , je ne peux qu'admirer le gros plan et les couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Sûr, ce n'est pas un hanneton.
    Dis, je ne sais jamais s'il y a un s à fourmi même au singulier mais je sais que cela s'écrit avec un M.
    Tu aurais pu essayer de nous faire une petite fable sur cette rencontre sur cette jolie fleur.

    RépondreSupprimer
  3. @Miss_Yves: Heureusement que je ne photographie pas que les choses don le nom m'est connu si non je ne ferais pas beaucoup d'images...
    Hélas, Cergie est en vacances !!!

    @Claude:Je suis économe je n'ai mis qu'un jambe a mon M... MDR
    Je confirme fourmi au singulier n'a pas de "S".
    Pour la fable je dois l'avouer j'espérais que tu écrirais quelque chose...Pour ma part je ne suis pas doué en la matière!!

    RépondreSupprimer
  4. Claude de La Fontaine16 mai, 2009 17:39

    Il y a de l'amitié dans l'air ;
    La rencontre de deux amis,
    Sur une jolie fleur jaune,
    celle d'un coléoptère
    et d'une petite fourmi.

    Est-ce comme dans l'histoire
    De la fourmi et la cigale ?
    Sont-ce un coléoptère pauvre
    et une riche fourmi ?
    On en que faire,
    Car sur ces jolies pétales,
    Ces deux là font la paire.

    RépondreSupprimer