jeudi 9 février 2012

Miroir

A travers le miroir
Dans une forêt enchantée

Pourquoi les Dryades nous montrent elles Mohandas k. Gandhi ?
Le symbole de la non violence.

°°

16 commentaires:

  1. Une non violence qui devrait être beaucoup plus populaire !

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais si j'ai trouvé mais cette statue pourrait être devant le ferry terminal de San Francisco.
    encore une belle idée!

    RépondreSupprimer
  3. Dans la foret enchantee il y a des reves enchantes. On devrait y aller faire un tour plus souvent dans cette foret...

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour voilà je sais maintenant!!!!!!!!!!!!!
    écoute je vais prendre ton symbole et l'installer dans la cours de l'école de FLORIAN car je ne m'en sors plus du tout
    ELLE Est splendide cette photo et si le monde pouvait changer en la regardant j'en serai heureuse tu sais
    Vers 16 h j'ai RV avec la direction de l'école de flo
    et pk!!!!!!!!!!! car flo se fait harceler et il prends aussi des coups
    TU vois ce n'est pas bien simple la vie même pour les gosses qui ne font rien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. La non violence n'a pas encore gagné la guerre.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, pourquoi en ce lieu ? Quel lieu, au fait ?(Réponse donnée par Marguerite-Marie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marguerite-Marie a bien trouvé , le pourquoi , je ne sais...

      Supprimer
  7. Ah bon ? San Francisco ? Je croyais que tu étais venu à la ville voisine de Cergy, Vauréal ?

    http://www.dailymotion.com/video/xmbpa3_gandhi-a-vaureal_news

    La statue a été inaugurée il y a peu et elle me fait froid, offerte par les Tamouls. Il y en a une aussi à Strasbourg.

    C'est curieux parce que il y a deux jours je suis passée jeter un oeil ici :

    http://www.mousemedicine.com/2012/01/enchantment.html

    Le Mahatma y porte une écharpe...

    RépondreSupprimer
  8. La statue est un gage d'amitié si c'est comme à Vauréal.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le cadrage Daniel.
    A SF je n'ai pas eu la chance de voir cette statue dommage :)

    RépondreSupprimer
  10. Une espèce en voie de disparition.

    RépondreSupprimer
  11. Daniel tu es comme la geai-linotte : tu as déposé tes gentils voeux d'anniversaire chez moi DEUX fois car tu as oublié ta première cache dans la neige, sous Muchu.... Pas étonnant que tu ne les aies pas retrouvés en repassant....
    :)
    Le Mahatma a fait du chemin, il est arrivé sur Cergipontin mais il est toujours à contre-jour ; sans doute par modestie, mais sa silhouette est reconnaissable entre toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets l'adresse ici car dans un an ce sera plus facile de la retrouver :

      http://cergipontin.blogspot.com/2012/02/vaureal-95-la-statue-de-gandhi-gandhi.html

      Supprimer
  12. Tu as raison, ce n'est pas la taille qui fait l'homme, elle parait si petite et fragile cette frêle statue dans ce vaste rond point normalement....
    (J'ai aussi mis le lien vers NYC du coup)

    RépondreSupprimer
  13. Oui je suis intéressée par les différentes statues de Gandhi à travers le monde car elles semblent les même mais elles ne le sont pas. On voit bien la différence entre celle ci et celle de Vauréal. Je ne me souviens plus du nom de ce jeu où il faut bouger puis s’immobiliser dans la position où on se trouve.... Si tu as le temps je veux bien tes autres photos...

    RépondreSupprimer