lundi 26 janvier 2015

Eolienne


Éolienne


Il est commun dans les westerns d'apercevoir une pompe éolienne.
j'ai eu envie d'avoir la mienne

Bien sur c'est un modèle réduit sans le système de pompe


En voici une vraie photographiée en Californie.

°°

9 commentaires:

  1. [-ิ‿•ิ]❀

    EXTRA ton éolienne !!!
    Je la trouve très jolie et ça donne un certain charme au jardin.
    C'est une bonne idée !!!!

    Merci pour ce partage, GROS BISOUS d'Asie

    et passe un agréable début de semaine !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Daniel bonjour et bien elles sont belles par rapport aux notre
    j'adore oui ces éoliennes
    Je veux la même chez moi et NA
    *
    Puis dans mon jardin je pense qu'elles seront si bien

    gros bisous ici trop de vent encore alors vite tu m'en donnes une!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et elle tourne ? Pas trop de frottement ?
    Mon mari a appris aux éclaireurs à faire des petits moulins dans les ruisseaux, il en a fait pour ses enfants et en fait pour ses petits enfants (le plus difficile est de trouver un petit ruisseau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'étais enfant mon père avait fait creuser un puit artésien qui alimentait la maison via une citerne située au dessus. J'image que la fée électricité était mise à contribution pour hisser l'eau, lorsque le groupe électrogène marchait...

      Supprimer
    2. Mon paternel n'avait appris aussi à faire des petits moulins à eau avec du châtaignier pratique dans la creuse où il y avait plein de rigoles...

      Supprimer
  4. Coucou
    J'adore ces eoliennes , les grandes aussi , va savoir pourquoi !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. PASSE UNE BELLE JOURnée DANIEL je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Une idée comme un autre, j'ai bien une mail box dans mon jardin !
    Au moins avec la tienne pas de danger de rendre du courant à EDF. Remarque pour ce que ça marche fort cette histoire...

    RépondreSupprimer