jeudi 23 mars 2017

Oiseau


Héron



Il se confond avec son entourage...


😘

7 commentaires:

  1. Un bon morceau de bois sec...souriresss
    Il est bien beau et merci pour cette très belle photo
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. "Il se confond avec son entourage" ah c'est donc pour cela que mon mari aime les débusquer en roulant et qu'il me les signalent toujours ?
    (Ainsi que les biches ou les lièvres)
    Je lui dit "ça m'intéresse pas, regarde la route plutôt"
    ;-)
    Avoue que les hérons ne sont beaux qu'en vol ! Celui-ci ressemble à un marabout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, hier en quittant la maison de bon matin j'ai vu un faucon crécerelle qui faisait le St Esprit au dessus de ma coulée verte

      Supprimer
    2. Je te fais confiance pour avoir une idée de l'allure des marabouts (pas ceux qui maraboutent) mais vois tu j'ai lu ici que leur vol ressemble à celui du héron, je n'avais donc pas tort.
      "Autre particularité des marabouts, ils volent avec leurs cous rétractés à la façon d'un héron alors que la plupart des échassiers volent avec leurs cous déployés" >

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marabout_(oiseau)

      Supprimer
    3. Tu es en pleine forme ce matin, le marabout, n'est pas très joli du moins ceux que j'ai vue dans des Zoos.... RIRE

      Supprimer
    4. Grand éclat de rire de ma part à la lecture du commentaire de Cergie.
      "Regarde plutôt la route" c'est ce que je dis à mon mari qui, au volant de la voiture, me signale chaque buse perchée sur les poteaux en bordure de l'autoroute bien qu'il y en ait en pagaille tout du long !

      Supprimer
  3. Ce héron qui joue au caméléon n'a pas l'air bon !

    RépondreSupprimer