jeudi 23 novembre 2017

Californie 2017

 
Parc National Joshua Tree


 *
Arbre de Josué 
           
Ce sont des immigrants mormons qui donnèrent le nom à cet arbre ...

...ils crurent voir les bras du prophète Josué guidant les Hébreux jusqu’au pays de Canaan !
 

 Sans doute faisait il très chaud ce jour là ou avaient ils trop abusée du thé ?

Il faut avouer que les rochers ont des formes étrange !! 
 
 🍵      🍵      🍵

9 commentaires:

  1. Cet arbre est vraiment superbe !
    J'ignorais les effets du thé a fortes doses ..sourires !
    Quant à ces rochers, j'aime beaucoup , l'érosion naturelle fait de belles choses
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le thé des mormons et une tisane....
      http://boissons-libres.blogspot.fr/2006/08/th-des-mormons-stimulant-puissant.html

      Supprimer
  2. Elle est dépaysante le crèche chez toi et les sapins de Noël aussi ! Lorsque je vivais en Côte d'Ivoire nous décorions des filaos

    Pendant que j'y pense la cousine de Californie nous a parlé des pins de Monterey qui seraient malades. Heureusement qu'il y en a une réserve à La Baule

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sphaeropsis_sapinea

    (Sniff)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au US l’attaque sur les confères est nationale même par des insectes...
      Heureusement que nous avons pu admirer au moins une fois le symbole de Monterey.
      http://imagesdaniel.blogspot.fr/2011/10/ouest-americain_31.html

      Supprimer
    2. L'arbre de Josué c'est une sorte de yucca "une espèce de la famille des Agavaceae" >

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Yucca_brevifolia

      Dis moi, Daniel, tu n'as pas rencontré de cactus candélabre ? Moi je ne mets plus qu'une bougie sur mon gâteau d'anniversaire, du coup mon fils aîné qui n'a QUE 35 ans fait comme moi. Et toi ?
      ;-)

      PS : le pin de Monterey je l'avais découvert grâce à toi

      Supprimer
    3. Tu as raison pour les cactus c'est surtout au Nouveau Mexique que nous en avons vue...

      Supprimer
  3. "Les voies du seigneurs sont impénétrables..."

    RépondreSupprimer
  4. Tes arbres sont bien nourris par là, chez nous en AZ ils étaient beaucoup plus secs.

    RépondreSupprimer
  5. un peu de soleil ne peut nous faire que du bien

    RépondreSupprimer