Très très joli ! le trompe-l'oeil se développe énormément dans les villes , c'est heureux, on pourrait "philosopher"sur ce besoin d'illuminer ou de masquer la réalité , parfois triste ou sordide . Petit commentaire sur le mot lui-même, s'il "trompe-l'oeil, il réjouit la pupille et fait travailler le cerveau ! C'était "la pensée du jour" Miss Yves
Daniel, l'atelier que j'ai posté est dans le jardin du restau "la maison Baudy". Tu vois, derrière il y a un très beau jardin de roses ; en cette saison il est tristounet et je suis allée tout de même lui rendre une visite. J'ai bien fait parce que je trouve que la lumière n'était pas vilaine dans l'atelier car plus douce qu'en été. Une chose peut donc en cacher une autre. C'est pareil avec les trompe l'œil, ils cachent un vilain mur et le rendent beau. Celui que tu as photographié est très en volume. Je me demande si le ciel au dessus en fait partie ou si c'est le ciel véritable des Sables-d'Olonne (en dessous il semble plus bleu)
Très très joli !
RépondreSupprimerle trompe-l'oeil se développe énormément dans les villes , c'est heureux, on pourrait "philosopher"sur ce besoin d'illuminer ou de masquer la réalité , parfois triste ou sordide .
Petit commentaire sur le mot lui-même, s'il "trompe-l'oeil, il réjouit la pupille et fait travailler le cerveau !
C'était "la pensée du jour"
Miss Yves
Daniel, l'atelier que j'ai posté est dans le jardin du restau "la maison Baudy". Tu vois, derrière il y a un très beau jardin de roses ; en cette saison il est tristounet et je suis allée tout de même lui rendre une visite. J'ai bien fait parce que je trouve que la lumière n'était pas vilaine dans l'atelier car plus douce qu'en été.
RépondreSupprimerUne chose peut donc en cacher une autre. C'est pareil avec les trompe l'œil, ils cachent un vilain mur et le rendent beau. Celui que tu as photographié est très en volume. Je me demande si le ciel au dessus en fait partie ou si c'est le ciel véritable des Sables-d'Olonne (en dessous il semble plus bleu)