mardi 27 janvier 2009

Croisée des chemins.

Quand le chemin bifurque !


Souvent nous nous sommes trouvé à la bifurcation d'un chemin.
Qui jamais pourra nous dire si c'est la bonne direction que nous avons prise ?

10 commentaires:

  1. @Claude:Oui changeons un peu. Un rhume tenace qui ne veut pas me quitter n'embue le cerveau et me cloue dans mon fauteuil le devant un feu de cheminée... mdr

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors !
    La Marche Turque, tout de suite j'ai pensé à ma cousine Françoise qui est assez virtuose pour la jouer.
    Si on est totalement perdu, c'est qu'automatiquement on a pas pris la bonne direction.
    Un jour dans le massif central, en caravane avec mes parents, mon père qui était assez doué pour se perdre et maman qui n'était pas un bon co-pilote nous a amenés sur un plateau désertique mais beau, On se serait cru sur la lune.
    Un autre jour, un soir plutôt, en revenant de Sarthe ou de Paris pour rentrer à Savigny sur Orge on s'est retrouvé dans un endroit lugubre, devant le cimetière Russe de Ste Geneviève des Bois, Mon Petit frère étaient effrayé et pleurait : on est perdu, on est perdu ! Et pourtant dans les deux cas il y avait des panneaux indicateurs mais sûrement pas assez précis.
    A la croisée de tes deux chemins, j'irais d'abord à droite pour voir si tout se passe bien et après à gauche pour voir si c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Qui sait ?
    Cette photo de la croisée des chemins est très mystérieuse avec ses hautes herbes.

    RépondreSupprimer
  4. Et parfois on quitte une route toute tracée pour prendre un chemin de traverse et partir à l'aventure...

    RépondreSupprimer
  5. Mon père disait que l'on allait d'instinct à droite suivant la force de Coriolis (il avait remarqué cela en sortant de la messe. Avec l'âge il n'était plus un mécréant)

    Je me suis souvent fait la réflexion du destin qui tient à peu de chose. Daniel, j'ai pensé aussi : si tu n'avais pas été du Limousin, si Cergie n'était pas venu jeter un oeil chez toi, aurais tu les même amis que tu as aujourd'hui ?
    Tu en aurais d'autres...

    RépondreSupprimer
  6. @ Réponse collective : Curieux et très instructif, à une question pausée ou même simplement suggérée ; moult réponses cela peut susciter… J’ai voulu au départ intituler « métaphore », ce qui aurait inévitablement modifié les réponses.

    @Claude : Vision au premier degré, une vision bien réelle de faits bien établis…


    @Miss_Yves : Un Mystère, on se pause une question, de quoi demain sera-t-il fait…


    @Olivier : Une occasion de modifier son parcourt, tenter une nouvelle aventure…


    @Marguerite : Intéressante cette théorie de « Corilis ».
    Certain prétendent que quand on est perdu sans aucun repère nous marcherions inévitablement un cercle ?
    Pour ta réponse sur la croisée, elle rejoint en bien des points la mienne… Qui sait ? Qui sait ?

    RépondreSupprimer
  7. T'es sûr que tu vas retrouvé ton chemin pour rentrer ?

    RépondreSupprimer
  8. Ou on fauche l'herbe ou on monte dans un arbre...

    RépondreSupprimer
  9. Avec ces herbes je me demande où je dois aller

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, tu vois j'ai pensé à ta photo hier, car je ùe suis perdueTrop de chemins pour moi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer