il porte bien son nom ! est-ce que les insectes se servent de ces jolis plumeaux soyeux pour se chatouiller le nez ? on peut réver non!merci de ta visite ce qui me fait découvrir ton blog et constater que nous étions dans les mêmes sites cet été !à bientôt
J'aime assez cet arbre qu'on rencontre beaucoup en Région Nantaise, à cause de son feuillage qui ressemble à celui de le sensitive qui se rétracte lorsqu'on passe le doigt. A cause aussi de ces plumets qui ressemblent à des casoars de St Cyriens mais roses donc beaucoup plus doux et moins belliqueux.
J'ai pensé un instant qu'il y avait un rapport avec les vers à soie mais pas du tout.
RépondreSupprimerIl est bien joli cet arbre.
Merveilleuse ces fleurs !
RépondreSupprimerTrès joli, très raffiné !
RépondreSupprimerMagnifique arbre, mais malheureusement pas adapté à la Normandie.
RépondreSupprimerC'est un bel arbre. J'aimerais bien en avoir un dans mon jardin, mais mon Chéri ne veut plus rien planter.
RépondreSupprimeril porte bien son nom ! est-ce que les insectes se servent de ces jolis plumeaux soyeux pour se chatouiller le nez ? on peut réver non!merci de ta visite ce qui me fait découvrir ton blog et constater que nous étions dans les mêmes sites cet été !à bientôt
RépondreSupprimerJ'aime assez cet arbre qu'on rencontre beaucoup en Région Nantaise, à cause de son feuillage qui ressemble à celui de le sensitive qui se rétracte lorsqu'on passe le doigt.
RépondreSupprimerA cause aussi de ces plumets qui ressemblent à des casoars de St Cyriens mais roses donc beaucoup plus doux et moins belliqueux.