jeudi 17 février 2011

Bidasse

Au temps de la conscription (suite 4)

Même dans les rêves les plus fou!!!!

La quille viendra
Les bleus resterons
Comme dit la chanson

***     *     ***

9 commentaires:

  1. J'aime bien cette série et là surtout la première carte. J'aime bien des détails : la radio et la fille à poil sur une photo placardée dans la guérite.
    La réalité était tou autre surtout pour ceux qui ont fait l'Algérie.

    RépondreSupprimer
  2. Cela parait bien ancien, maintenant et complétement étranger à toute une génération.

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois que ça peut faire regretter aux jeunes d'aujourd'hui de ne pas faire leur service?

    RépondreSupprimer
  4. Escrita emocionante nesta página, visões como aqui vemos destacam a quem quer que aparecer neste espaço :/
    Faz mais do teu espaço, aos teus cybernautas.

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant les femmes aussi sont dans l'armée (de métier). Une de mes tantes alorsqu'elle était toute jeunette (et très jolie) est partie au front durant la deuxième guerre mondiale comme infirmière. Parait-il qu'il y avait beaucoup de misère morale par manque de "réconfort", elle nous en parle souvent...

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai parlé du drapeau sur le cercueil chez Richard Moisan ce matin. Je ne t'ai jamais raconté que le cousin par alliance de mon mari a été enterré avec un drapeau tricolore ?
    Ma tante a une petite pension, elle aurait pu aller dans une maison de rettraite réservée aux anciens combattants, elle a la légion d'honneur, oh pas à sa demande. Et elle a passé toute la guerre d'Algérie en Algérie à Ouargla comme soeur blanche en plus.....

    RépondreSupprimer
  7. Elle a même la nationalité algérienne tiens (double nationalité car la France ne renie jamais ses enfants)

    RépondreSupprimer
  8. Au fait Daniel, tu es mon conscrit !
    (La classe en 0, non ?)

    RépondreSupprimer