lundi 1 octobre 2012

Normandie

Cotentin

 Gatteville le Phare

 Derrière le phare se cache le Sémaphore


°°

15 commentaires:

  1. *** Coucou Cher Daniel !!!! :o)

    Ah ! le phare de Gatteville !!! j'aime ! j'adore même !!! :o)

    Quelle fichue chauvine je fais moi ! ;o)

    Tes photos sont belles et elles invitent à aller se balader du côté de la Manche !

    MERCI BEAUCOUP DANIEL !!!! :o) cette publication me plait énormément ! :o)
    GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *** Gros bisous à toi Daniel ... mais je n'oublie pas Madeleine ! :o) bon lundi à vous deux ! :o) ***

      Supprimer
  2. Bon lundi , moi je le passerai sur la route toute la journée ou presque , bye !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu avais laissé un petit bout d'aquarelle sur le phare, tu aurais pu envoyer une photo à hpy pour sa collection.
    Drôlement élaboré ce phare!

    RépondreSupprimer
  4. j'apprécie l'affiche de la sémaphore où la tour tombe....

    RépondreSupprimer
  5. Séma pas phore ce matin.
    Miss Moon a éclairé ma nuit comme un phare.

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit sublime que je découvre encore chez toi
    Je ne connais pas la Normandie
    MAis j'adore les phares Merci DANIEL

    RépondreSupprimer
  7. OUI DANIEL je suis dehors et le temps est superbe
    UN peu mal au dos mais je vais y arriver BISOU

    RépondreSupprimer
  8. " Pour la petite histoire et pour les amoureux du 7ème art, sachez que ce lieu s’est déjà retrouvé sous les projecteurs et a servi de décor au film Diva de Jean-Jacques Beneix."
    Et j'adore ce film!
    (a suivre)

    RépondreSupprimer
  9. C'était une des promenades dominicales de mon enfance!

    Claudie Galley y a placé l'action de son roman, Les déferlantes, qui a obtenu un gros succès

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est beau ce phare :-))
    Bon début de semaine
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. J'apprends donc que les sémaphores de la marine nationale sont encore opérationnels à la différence de ceux des îles du Salut en Guyane ! Leur objectif est sans doute différent...
    (La pierre d'angle au lichen est assez impressionnante)

    RépondreSupprimer
  12. Semaphore, semaphore, c'est ma très grande phore

    RépondreSupprimer