lundi 4 février 2013

Antan


Retour vers le passé


 Lieu dit "La Bergerie"


 C'est ici que Madeleine vécu sa jeunesse


Plus que des ruines



Difficile d'imaginer la joyeuse ribambelle de gamins qui a grandi ici...


13 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Cher Daniel et merci de nous emmener dans le passé de Madeleine.
    Quelle émotion certainement pour elle de revoir ce lieu où la vie avait le dessus et où riaient et grandissaient des bambins !!!!!
    Merci pour ces photos qui témoignent d'un joli passé familial !!!!

    La Bergerie semble endormie maintenant. Peut-être qu'un jour un nouveau propriétaire fera faire des travaux et redonnera vie à ces ruines. Et qu'une famille reviendra égayer l'endroit. Qui sait ?

    GROS BISOUS de Thaïlande
    et bon début de semaine !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans le coeur!
    Et la nature semble participer pour adoucir les souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. pareil,hier je suis retournée dans le village de mon enfance...

    RépondreSupprimer
  4. C'est émouvant, je n'aime pas revoir ma maison de famille qui a été vendue au centre d'Epinal et encore moins le jardin préempté qui a été transformé en parking... La bergerie pourrait encore être retapée mais elel seer sans doute rasée.....
    Est ce que tu as fait des crêpes dans ta cheminée Daniel ?

    RépondreSupprimer
  5. Des galétous, je ne me souvenais pas du terme, merci Dan !
    Quant au té ou à la platine je ne sais pas de quoi que tu causes....

    Bon ap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les noms qui désigne la crêpière en patois selon la région...

      Supprimer
  6. Souvenirs et murs...envahis par la vigne vierge

    RépondreSupprimer
  7. Et la bergère a rencontré le prince charmant ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aurais la gorge serrée et le coeur gros.
    Tristes ces souvenirs en ruines.

    RépondreSupprimer
  9. C'est parfois un choc de retourner vers le passé et de voir ce que sont devenus les maisons, les paysages où on a grandi.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel bonsoir je ne suis même pas passé sur ce blog
    je suis désolée mais************
    J'adore ces bergerie et tes photos sont très belles
    des souvenirs et surement aussi de la tristesse
    Je t'embrasse et passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit et sincère bonjour amical chez toi Daniel :o)
    Je te souhaite un
    Bon jeudi et je t'envoie des
    GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer