dimanche 1 décembre 2013

Calendrier


Décembre

Fêtons:
 Sainte Florence
Ses reliques se trouvent à Celle l'Evescault (Vienne)

***
Saint-Elois
Patron des orfèvres

"Lorsque Saint-Eloi a bien froid, trois mois dure le grand froid"


Les dictons et proverbes

En décembre journée courte longue nuit, l'abeille se tait le jonc gémit

Décembre prend, il ne rend 

En décembre fais du bois et endors-toi.

*****

Albert Einstein a dit.

Deux choses sont infinies:
-L'univers
-La bêtise humaine
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue!


°°



9 commentaires:

  1. Coucou et merci pour cette publication du 1er décembre !!!
    Je te souhaite un mois agréable, pas trop froid et surtout sous le signe des fêtes de fin d'année.

    J'aime la citation d'Albert Einstein !!!
    BISES et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas s'ils sont justes, mais ces dictons sont joliment tournés!

    RépondreSupprimer
  3. ❀~~~~~ Un petit bonjour à toi en ce lundi matin !
    Je te souhaite un excellent début de semaine.
    GROS BISOUS D'ASIE ❀~~~~~

    RépondreSupprimer
  4. On reconnait le Donjon. Le bois de Vincennes a bien changé et on n'y fait pas les mêmes rencontres.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi Décembre c'est le mois de Noël et la naissance de mon second fils dont le fils est né aussi en décembre.
    Dans notre room à la Martinique, il y avait une déco au mur. Je ne sais trop ce que cela représentait mais j'ai pensé à toi, ça ressemblait un peu à Kokopelli.

    RépondreSupprimer

  6. A propos de bois de Vincennes, j'étais chez la grand mère (l'autre) de mon petit fiston dimanche dernier, elle habite tout près, à Charenton. La semaine d'avant décembre c'était le 23 novembre et l'anniversaire d'un bon copain bloggueur (et blagueur) à moi. Vois-tu de qui je veux parler ?
    En décembre c'est aussi ma fête, celle de la lumière et celle aussi de mon fils aîné le lendemain de Noël : 1er saint et premier martyr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ah! Je vois que tu vois!!!
      Moi qui loupe tout.....Santa Lucia à bientôt
      Bisous.

      Supprimer
    2. Bonne fête Daniel ! On tient le bon bout, les jours vont bientôt rallonger (quoique cette année je suis moins gênée par la longueur de la nuit, je ne sais à quoi cela tient. Peut-être une meilleure organisation ?)
      Bises, bises !

      Supprimer