jeudi 11 septembre 2014

Californie Nouveau Mexique


Ranchos de Taos

Nouveau Mexique


 
Eglise saint François d'Assise
Considérée comme une des plus belles église du sud ouest.
Chef d’œuvre d'architecture pueblo.

*


San Francisco de Asis church (en 1934)

°°

7 commentaires:

  1. Simple, sans chichi ni fioriture, oui, elle est très très belle.
    J'aime bien le contraste entre le blanc et la couleur pierre.
    Et dedans, c'était comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop occupé à faire le tour, j'ai Omis de renter, Madeleine est bien renté (pas pris de photos)...

      Supprimer
  2. Superbe ! On se croirait dans un monde futuriste, j'aime beaucoup cette église qui ressemble à une sculpture.
    Tu n'es pas rentré ? Je suis étonnée de toi, mon mari visite beaucoup plus sérieusement les églises que moi. Tu devrais demander à Madeleine de faire aussi des photos (mais peut-être en fait-elle déjà ?)

    RépondreSupprimer
  3. Un des monuments les plus photographies au monde, c'est tout du moins ce que je viens de lire... Justement O'Keef l'a peinte, Ansel Adams et Paul Strand l'ont photographiee et j'en ignorais l'existence.
    Elle est tres belle de par sa simplicite mais j'ai lu egalement qu'elle avait ete construite pour se defendre contre les Comanches ce qui est moins pour me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. elle est très belle mais il semble que tu étais plu tenté par l'intérieur non permis maisons du pueblo au demeurant aussi très bien photographié!

    RépondreSupprimer
  5. Simple et rustique, comme son saint patron.
    Mais assez imposante.
    Une fois de plus , la comparaison avec la photo ancienne ajoute à l'intérêt de ton billet

    Merci pour tes explications (je ne suis pas douée, question informatique)

    RépondreSupprimer
  6. º° º°。☆ ★彡

    Bonjour !!! Oh ! Que c'est beau !!!
    Ces photos nous font voyager ! J'adore !

    GROS BISOUS D'ASIE pour toi Daniel et aussi pour Madeleine
    Bon dimanche à vous !!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer