lundi 8 février 2016

Littoral


En Vendée
 


Havre de la Gachére 




9 commentaires:

  1. C'est bien plus calme ici qu'au bord de la mer ....
    Quelle belle vue !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Joli paysége et suis bien d'accord avé Claudine.

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que j'ai trouvé >

    http://www.petitfute.com/v28717-brem-sur-mer-85470/c1173-visites-points-d-interet/c974-site-naturel/272541-le-village-de-la-gachere.html

    La Gachère est un ancien port dont le chenal me rappelle celui de ST Valéry sur Mer et qui n'est plus très entretenu. Une oasis toutefois, je devrais me renseigner sur le terme de "hâvre" qui est à la fois un port et un lieu d'accueil (> "un hâvre de paix")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ensablé il ne reste rien du port qui somme toute devait être modeste pour des petits bateaux de pèches, le tirant d'eau est très faible et seulement à marée haute !

      Supprimer
    2. De même en est-il des marais, s'ils ne sont entretenus ils disparaissent

      Supprimer
  4. Erratum : le chenal de St Valéry sur SOMME

    (La rue que j'ai montré ce matin est très vivante, je ne me souviens pas ce qu'est cet immeuble à la façade grillagé, mais il y a un centre médical, une poste, un théâtre, une crèche etc etc tout cela dans une petite rue habitée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon compagnon qui sait toujours tout m'a affirmé que la partie grillagée à droite de la photo est un lycée professionnel

      Quant à la mandragore qui pousse sous les pendus, merci pour la précision ; Michel Tournier la fait naître de la fécondation par Robinson de la Terre Mère

      Supprimer
  5. Il doit y avoir grand vent aujourd'hui: photos d'un tout autre style!

    RépondreSupprimer
  6. DANIEL bonjour l'endroit est superbe mais en ce moment tu dois en avoir du vent
    gros bisous

    RépondreSupprimer