jeudi 15 septembre 2016

Papillon

Azuré


Azuré commun ♀

*
Azuré Mâle ♂

Couple d'azurés ♂  ♀

☼  ☼  ☼

7 commentaires:

  1. Bonjour Daniel,
    Tous ces papillons sont magnifiques, j'aime beaucoup le bleu et le couple d'azurés
    Belle journée A+

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel
    On en a vu peu de papillons cette année , dommage
    Coup de coeur pour le petit bleu ..
    Ta dernère photo est très belle !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. DANIEL COUCOU il est tellement beau ce papillon
    tu as vu ces superbes couleurs!!! je ne l'ai pas vu souvent ici cet été et là il est parti depuis un moment*** bravo tes photos sont trés douces
    gros bisous
    le papillon bleu est l'azuré et j'aimais le photographier avant quand il passait faire une pause chez moi

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux, c'est maintenant que les beaux jours se terminent que je vois plein de papillons dans le jardin, dont celui-ci d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Bon c'est pas tout ça, je vais me promener avec une copine, je repasse plus tard, Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors quoi ? Des papillons ?
      J'ai l'impression que tu as "saisi" le deuxième au moment de l'envol
      Dans le couple, je pense que le mâle est à gauche....
      Dans notre piège à phéromone on n'a que des mâles pyrales du buis, on en a au moins une vingtaine

      Supprimer