lundi 16 avril 2018

Printemps


Insecte & fleur


Bébé Phasme
Minuscule et difficile à distinguer
 j'espere le revoir quand il aura grandi

Orchis mâle

*     *      *

9 commentaires:

  1. J'avoue que ces phasmes me fascinent vraiment ..tu as de bons yeux pour l'avoir remarqué ...
    On commence a voir ces orchidées dans nos campagnes..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. DANIEL BONSOIR et bien oui il faut avoir une superbe vue rien de simple en effet.
    Une superbe photo de cet insecte et j'adore le vert DANIEL
    Et cet orchis j'adore j'en suis folle même net oui.
    la nature est si douce chez toi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Drôle d'insecte !
    J'aime bien la couleur de l'orchis.

    RépondreSupprimer
  4. Minuscule je veux bien te croire, il aurait été difficile de mettre une tête d'allumette à coté pour l'échelle.... Tu dois avoir une colonie chez toi car ils reviennent régulièrement. Je ne pense pas en avoir chez nous mais je ne suis pas très observatrice faut dire même si je ne suis pas daltonienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà un orchis ? Il m'a fallu attendre le 5 mai l'année dernière pour en photographier (orchis pyramidal) dans la pelouse de la coulée verte et le 12 pour un ophrys abeille sous une haie de pavillon à proximité. Je ne sais ce qu'il va en être cette année : l'herbe a été tondue la semaine dernière

      Supprimer
    2. Ici ce sont les premiers selon les "variétés" la floraison s’échelonne, ici jusqu'en juin...

      Supprimer
  5. Ah oui, un phasme ! Je n'en ai vu que dans certaines écoles où l'on pratiquait leur élevage...
    Bonne journée et À+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que celui ci puisse vivre en captivité, je ne souhaite pas non plus, je préfère qu'il continu allégrement à se régaler des feuilles de nos rosiers.

      Supprimer