jeudi 28 juin 2018

Italie Rome


Rome 

Découverte


Arc Constantin (A droite le Colisée)









"L'Arc de Constantin a été érigé en l'an 315 pour commémorer la victoire de Constantin le Grand durant la bataille du Pont Milvius"



*** *** ***

7 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est beau !!!!
    Dommage qu'on ne sache plus faire ce magnifique travail
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certains savent faire hélas c'est une question de "pognon"!
      Un copain de notre petit fils a appris la sculpture sur pierre cela le passionné, tout le temps où il a accepté de travailler pour rien stages est autres, super, par contres plus rien quand il a fallu le payer ! ...

      Supprimer
  2. J'ai rattrapé un peu retard.Il y a mille belles choses à voir à Rome.
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai visité Rome lors d'un voyage de classe en 3ème. C'était pour la semaine pascale alors on a assisté à la messe à la basilique St Pierre, je crois pas que tu aies fait cela, si ?
    Sinon j'ai des souvenirs vagues et bien entendu pas de photos ou plutôt je ne sais plus où elles sont (ma tante m'avait prêté son appareil, il fallait utiliser une cellule à part

    L'arc de Latran est bien protégé ! C'et un vieux monsieur il le mérite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvres petites mésanges !
      Mais c'est le lot de ces oiseaux des cieux, heureusement qu'ils sont insouciants (comme il est dit dans le nouveau testament - parabole des oiseaux du ciel) et ne se découragent pas

      Supprimer
    2. La messe, non! la visite oui! Superbe avec la piéta...
      Le musée et même la chapelle Sixtine...

      Supprimer
  4. Moi aussi, il y a bien longtemps.

    RépondreSupprimer