Des photos très poétiques. La pluie fait des claquettes sur les planches du "bayou".. et le lotus sacré enferme les gouttes dans son cœur. Bonne semaine, Daniel
Les lattes horizontales du petit ponton nous mènent on ne sait où, tandis que se plissent en éventail les feuilles du lotus sacré : belle mise en images !
Sous la pluie il n'eut pas fallu que mon plus jeune fils visite le bayou, il serait tombé à la baille comme il le faisait dans tous les points d'eau qd il était petit ! (Ruisseaux de moulin, petit bassin de la voisine guère plus grand que le tien et même fontaine à proximité de celle des Innocents à Paris) Une image donne un point de vue trompeur, on croirait partir sur la tienne à l'infini (où se croisent les droites parallèles en un point)
En ce qui concerne les lotus roses, on se croirait dans une tombe égyptienne avec les feuilles bien de face. Ces deux photos sont somptueuses, tu connais sans doute l'effet lotus ? Les alchémilles mollis de mon jardin ont la même propriété, c'est très beau
Superbe ces boutons tout perlés ...
RépondreSupprimerUn parc qui donne envie de s'y promener .
Bonne journée Daniel
Des photos très poétiques.
RépondreSupprimerLa pluie fait des claquettes sur les planches du "bayou"..
et le lotus sacré enferme les gouttes dans son cœur.
Bonne semaine, Daniel
Quel charme, ces larmes...
RépondreSupprimerC’est drôle, je croyais avoir déjà mis un commentaire ,car j’ai dèjà admiré ces photos poétiques.
RépondreSupprimerLes lattes horizontales du petit ponton nous mènent on ne sait où, tandis que se plissent en éventail les feuilles du lotus sacré : belle mise en images !
RépondreSupprimerSous la pluie il n'eut pas fallu que mon plus jeune fils visite le bayou, il serait tombé à la baille comme il le faisait dans tous les points d'eau qd il était petit !
RépondreSupprimer(Ruisseaux de moulin, petit bassin de la voisine guère plus grand que le tien et même fontaine à proximité de celle des Innocents à Paris)
Une image donne un point de vue trompeur, on croirait partir sur la tienne à l'infini (où se croisent les droites parallèles en un point)
En ce qui concerne les lotus roses, on se croirait dans une tombe égyptienne avec les feuilles bien de face. Ces deux photos sont somptueuses, tu connais sans doute l'effet lotus ? Les alchémilles mollis de mon jardin ont la même propriété, c'est très beau
SupprimerC'est la couleur de tes lotus qui m'a poussée à me plonger sur celle des lotus du bayou... Le lotus bleu quant à lui est un nénuphar
SupprimerMagnifique ces lotus et admirablement bien photographier.
RépondreSupprimer