lundi 8 avril 2019

Vendée


Orchidacées


Début de floraison des Orchis


Les pourpres dominent

Des roses

Des blancs


Ophrys Araignée

La première à avoir fleuri ne se mélange pas avec les autres


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces orchidées sauvages .
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. De loin comme de près , belle prairie fleurie d'espèces rares.
    "La première à avoir fleuri ne se mélange pas avec les autres": quelle snob !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit paradis pour les orchidées sauvages. Les nôtres sont loin d'être encore fleuries, pour le moment nous avons dans la coulée verte surtout un tapis de pissenlit. C'est beau aussi mais moins rare

    RépondreSupprimer
  4. Dans le sud chez mon beau-frère et ma belle soeur il y a aussi des orchidées sauvages en ce moment je pense, là où passent les moutons près de la bastide. Il y a longtemps que nous n'y sommes pas allés pour Pâques alors je ne sais si elles sont encore là. Je crois que ce sont des sérapias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire qu'une personne bien avisé m'a fait cadeau d'un livre sur les "Orchidées de France", je suis loin de tous les avoir croisés sur mon chemin !!

      Supprimer
  5. Coup de cœur pour la dernière.
    Les plantes qui se déguisent en insectes pour se reproduire m'ont toujours grandement étonnée. Et cet étonnement persiste dans mon esprit, tellement ce genre de procédé défie l'imagination...

    RépondreSupprimer
  6. Extraordinaire ce champ. Tu as du passer ta journée à quatre pattes pour les prendre en photo.

    RépondreSupprimer