jeudi 19 septembre 2019

Armée

 C'est la guerre
1939


 Pas à dire un bel équipement! 


Départ pour le front.
Téléphone de campagne masque a gaz...
Pour avoir une bonne perception des choses voir ou revoir:



Un petit séjour dans les tranchés...

Cela ne dura pas, la majorité des troufions furent fait prisonnier.
Et la France capitula!

******

7 commentaires:

  1. Une note d'humour au milieu du désastre...

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs dans tes valises ..je n'ai jamais eu personne de ma famille pour me raconter cette histoire
    Merci pour tes photos
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut mal parti mais bien rattrapé !
    Ma Mémé avait le chic pour nous raconter sa guerre. Du départ en exode dans le Berry jusqu'à la libération de Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de bon esprit humoristique pour oublier l'horreur de la guerre ...Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  5. La personne à droite sur la photo a des airs de famille avec toi Daniel, où je me trompe ?
    Qui a fait la guerre de 39 j'ai ma jeune tante, celle qui avait 21 ans alors. Elle est allée au front comme infirmière et a reçu pour cela la croix de guerre, sans l'avoir demandée (j'ai peut-être des photos ainsi que la croix dans le petit paquetage que j'ai recueilli à son décès)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne s'est jamais appesantie sur ses souvenirs mais elle a tout de même dit que c'était dur pour ces hommes loin de leur famille

      Supprimer
  6. Des temps dont mon papa n'a jamais parlé...

    RépondreSupprimer