jeudi 2 juillet 2020

Découverte


 


Rencontres




En balade  dans un petit ruisseau...
Cette jeune anguille (20cm environs)


Sur le bord du chemin un Lucane
Voici bien longtemps que nous n'en avions pas croisé ...

Le mâle et plus impressionnant avec ses grandes cornes
d’où le nom de cerf-volant.

(Rassurez vous  je l'ai remis sur ces pattes après la prise de vue)

4 commentaires:

  1. Il faut mieux rencontrer une anguille qu'une vipère aspic comme ici un jour.
    Je n'aime pas trop ces grosses bêtes noires.
    Vu ton petit bassin, super chouette ! On a les mêmes nénuphars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inter dépendance est indispensable dans la nature si non nous n’existerions...

      Supprimer
  2. Lorsque je vivais en Côte d'Ivoire je faisais des rencontres extraordinaires de vers de terre immenses ou d'escargots démesurés. Le soir nous étions assaillis d'insectes c'est pourquoi ils ne me dérangent pas tant qu'il ne s'agit pas de moustiques ou autres suceurs ni de fourmis magnans ou de scorpions. Il y avait aussi de beaux scarabées à corne noirs et blancs. J'en avais un dans ma chambre autrefois à Épinal (pas vivant), et aussi un petit crocodile desséché. Mon père me faisait toujours des beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer
  3. Les lucanes sont dangereux quand on les croisent au crépuscule alors qu'ils volent à hauteur de tête ! ça m'est arrivé une fois, dans l'allée de notre résidence du temps où nous habitions à St Cloud (première moitié des années 80).

    RépondreSupprimer