lundi 14 juin 2021

Fenêtre des rêves


Bolivie 

le salar d'Uyuni

 


le plus vaste désert de sel du monde, 3 650 mètres d’altitude

  

 

 

 

Ile Incahuasi

 



L'ile est composée d'anciens coraux

 


Les flamants ne sont pas très roses !

 


 
  Un joli oiseau...


9 commentaires:

  1. Magnifique curiosité !! j'aime beaucoup tes photos de cette île de coraux
    Les flamands même pas roses j'aime...
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. J’ai vu plusieurs reportages télévisés sur le sujet. Impressionnant.
    Une image moins désolée grâce à la faune et à la flore .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel (bis ) Un voyage en Bolivie qui ne manque ni d'attrait ni de piquant avec la découverte impressionnante du plus vaste désert de sel du monde : Après les fruits de mer , on est scotché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison.. au fait pas de fruit de mer dans le Salar ...lol
      Je voyage dans le passé bien que j'aimerais bien refaire tous mes voyages il y à très peut de chance que je puisse les refaire si non en rêves...
      Souhaitons aussi que les habitants puissent le conserver en l’état beaucoup lorgnent sur les produis rares pour les nouvelles technologies .
      Le grand paradoxe est que ses exploitations seront sans doute bien plus destructrice pour la planète et l'humanité que celle de nos jours !!!

      Supprimer
  4. Maravilloso lugar. Por aquí hay salinas, en algunas zonas marítimas, pero yo solamente las he visto desde la ventanilla del tren.

    me ha encantado tu publicación.

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable désert et magnifiques cactus !

    RépondreSupprimer
  6. Le sel s'est-il accaparé le rose des flamands? J'ai été à une dégustation de sels un jour mais j'ai oublié d'où les deux sels roses venaient?

    RépondreSupprimer
  7. Les cactus doivent tirer la langue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cactus en Arizona étaient famiilier pour toi...

      Supprimer