lundi 3 juillet 2023

Bretagne


Sur la cote de Granit Rose

 

 


Phare de Mean Ruz
 


Sur l'Ile aux moines - Phare des sept Iles
 


Un aperçu des rochers..
 


L'imaginaire peut nous faire voir d’étranges figures...

 

 

 

10 commentaires:

  1. La Bretagne est une région chère à mon cœur, j'aurais aimé y habiter, belle est fascinante elle m'a envouté depuis mon enfance.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Claude a raison, la Bretagne est belle. D'ailleurs nous y retournons bientôt.
    Dans le dernier rocher j'y vois un gorille.

    RépondreSupprimer
  3. A qui le dites-vous!
    Les phares me font penser à des mécanos, raides, géométriques comme ils sont, et les rochers de la deuxième photo à un monstre préhistorique !
    Missyves

    RépondreSupprimer
  4. Muy buena la imagen del faro y muy buena la agrupación de las rocas.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas confondre le granit rose et le grès rose d'Alsace et des Vosges
    MDR
    On a bien besoin des phares lorsque les eaux sont piégeuses en plus. D'ailleurs toujours dans le n° de juillet de Ca m'intéresse on parle des maelstroms norvégiens et des forts courants au raz de Sein ou au passage du Fromveur...
    Bises, Madeleine et Daniel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une relation de travail de Pat a des buis magnifiques en Bourgogne, il nous a donné le truc mais le produit acheté depuis est toujours sur le seuil de notre porte-fenêtre de cuisine
      Rebises

      Supprimer
    2. Et " bin !" le truc va tourner au vinaigre dommage pour du Bourgogne...

      Supprimer
  6. En effet, lorsqu'on sort de l'exposition impressionniste chez Lucie, on n'est pas impressionné par ces mastodontes! Le dernier me fait penser à un lance missile d'un temps futur pas si lointain...

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une petite ville que j'aime vraiment beaucoup !!
    Bonne journée à toi
    Bises daniel

    RépondreSupprimer