mardi 9 mars 2010

Fleurs des champs


Fleurs des champs, fleurs de printemps.


Tendre Pâquerette


Éclatant Ficaire.

Malgré froid glaciale qui sévi le printemps prépare ses fleurs pour notre plus grand plaisir, j'ai même photographié un papillon (tout miteux) que je ne publie pas, mauvaise qualité de l'image.

16 commentaires:

  1. Oui, le printemps est à nos portes qu'on se le dise, malgré les froids qui sévissent chez vous le soleil fait son oeuvre quand même ! Belles fleurs, signe d'espoir !

    RépondreSupprimer
  2. Il fait bon être optimiste. Ou timbré!

    RépondreSupprimer
  3. Merci car vois tu c'est ma fête ce jour donc je vais repartir avec tes fleurs. De l'espoir pour moi ce jour

    RépondreSupprimer
  4. mais que c'est beau tes photos c'est le top

    RépondreSupprimer
  5. Cela se réchauffe doucement sur les blogs...

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment lumineuses, ces fleurs !
    Le pauvre papillon miteux aurait fait pâle figure ...

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs du printemps sont toujours ravissantes apres les jours d'hiver. Bonne semaine a vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Le papillon miteux t'a fait plaisir sasn doute ; quoiqu'un papillon ne fasse pas le printemps il prouve tout de même qu'il arrive parfois à survivre à l'hiver sous forme adulte
    Tu es le king de la pâquerette, celle ci est moins éclairée d'en dessous que celle de l'année dernière mais elle a une opalescence qui me ravit.
    Bouton d'or ou ficaire, dis moi : d'après les feuilles le doute s'insinue en moi. Et pis y a pas trop de pétales ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonne journée chez toi ici la neige part petit à petit

    RépondreSupprimer
  10. Merci de votre visite a tous!!
    @Cergie : j'ai rectifié "Ficaire".
    J'ai la mauvaise tendance d'appeler bouton d'or toutes les fleurs jaunes du printemps...

    RépondreSupprimer
  11. De ce temps là, je ne vais pas trop voir ce qui se passe dans ma pelouse. Sauf mon chéri aui a encore attrapé une taupe aujourd'hui.
    Je verrai plus tard.
    Tes photo sont super chouettes, Belles macros !

    RépondreSupprimer
  12. Je veux bien la recette du paté de Madeleine.
    Moi, quand je fais un truc j'improvise un peu. J'ai relevé une recette sur internet et peux l'accommoder à ma manière. Peut-être que je mêlerai la recette de Madeleine et la mienne.

    RépondreSupprimer
  13. Pâquerette, cela doit être la fleur de Pâques, non ? Elle est en avance, tout comme les lapins en chocolat qui ont déjà envahi les rayons des super-marchés.

    RépondreSupprimer
  14. Et oui le bonjour de Frnce encore ce matin ou je vois un peu ce petit soleil enfin mon linge sera sec yes

    RépondreSupprimer
  15. tres joli et tes photos vont loin dans le detail,superbes ;O)

    (et je t ais tagguee,rien d obligatoire hein... ;O) )

    http://maviepastjrsimple.blogspot.com/2010/03/tague-de-marguyte.html

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ! Pourquoi me diras-tu...tout simplement car grâce à ta photo de la fleur jaune, je peux enfin savoir son nom car elle pousse aussi chez moi... !
    A bientôt

    RépondreSupprimer