lundi 1 avril 2013

Calendrier


 Avril


  Fêtons la Saint Hugues Évêque de Grenoble
Dicton: Pluie de saint-Hugues à sainte-Sophie, remplit granges et fournils


Ne dit on pas:

 Il pleut souvent les jours imper.
Oublier de timbrer une lettre est un manque de franchise .
Par un froid de canard, restons au plumard.


°°

9 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Cher Daniel et merci pour ce joli partage sur ton blog.

    Voilà ! ça y est ! nous sommes en avril !!! Tu connais bien le proverbe "en avril ne te découvre pas d'un fil !!!!" ;o)
    Tu fais bien de nous rappeler la Saint Hugues Évêque de Grenoble ! je n'y aurais pas pensé !

    GROS BISOUS ensoleillés d'Asie jusqu'à chez toi !!!
    Bon lundi de Pâques ! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. La recherche des oeufs de Pâques au XV° siècle ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le temps passe, les mois défiles et enfin une journée ensoleillée j'espère qu'il en est de même chez vous. Merci pour ce beau partage !
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. De la bonne humeur pour le 1er avril avec ces dictons!

    RépondreSupprimer
  5. En avril ne te découvre pas d'un fil. C'est ben vrai ! Surtout cette année !
    Il paraît qu'on en a encore jusqu'au 15. Quel printemps !

    RépondreSupprimer
  6. Les dictons populaires au moins nous mettaient en concordance avec la météo, les années se suivent et ne se ressemblent pas... L'été finira bien par revenir et le froid ne fait pas trop de mal au jardin cette année...
    Dans ma cuisine j'ai un calendrier qui m'a été offert à noël 2006 fait par mes enfants avec une sélection de mes premières photos de blog

    RépondreSupprimer
  7. Daniel je viens te dire bonjour je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Daniel déjà des oeufs dans les jardins au moyen âge ?
    bonne fin de journée
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer