lundi 29 juin 2015

Araignée


Sur une fleur, une araignée


Dolomède ( nom à confirmer ?)

* * * 


Araignée du lundi
Araignée du lundi
Je mets mes bigoudis
Araignée du mardi
Je mange des spaghettis
Araignée du mercredi
Je vais à Paris
Araignée du jeudi
Je cueille un pissenlit
Araignée du vendredi
Je mets mon chapeau gris
Araignée du samedi
J'ouvre mon parapluie
Araignée du dimanche
Pas de chance, ça recommence !
                                                                   Florence Drury

°°

7 commentaires:

  1. DANIEL bonjour elle est trés belle cette photo*
    et j'aime aussi cette fleur*
    Et je pense à l' araignée Gypsy
    L'araignée Gypsy monte à la gouttière. Tiens voilà la pluie, Gypsy tombe par terre
    une chanson que je chantais lorsque j'étais scout
    gros bisous DANIEL

    RépondreSupprimer
  2. Une chansonnette trop mignonne ....
    et une belle photo ....
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Sur Wiki il est donné les petites stratégies des mâles pour ne pas se faire dévorer au moment de accouplement. Très intéressant...


    / ta comptine heureusement que l'on attend pas de voir une araignée pour faire qchose de sa journée... Les araignées de maison, je les mets dehors très poliment sauf les grosses qui courent trop vite et que j'écrase à coup de savatte

    RépondreSupprimer
  4. C'est une araignée de farces et attrapes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que d'avoir une araignée au plafond ! lol

      Supprimer
  5. Même pas peur. Marrant le poème !
    Il y a aussi araignée du soir espoir, araignée du matin chagrin.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour PJ, Daniel ; d'autant que tu sais bien que je ne regarde pas les séries si elles ne sont pas britanniques...
    Les araignées sont de retour partout à tendre leur fil en travers des passages au jardin, c'est désagréable. J'avance en agitant une tige de bambou devant mon nez... Et il fait trop chaud pour rester devant l'ordi le matin à la fraîche... Je vais faire un peu de mon repassage

    RépondreSupprimer