jeudi 16 février 2017

Oiseau


Bernache Cravant


 
Les Bernaches Cravant nous font le plaisir comme chaque années de venir hiverner sur nos cotes



Elles se reposent doucement ballotées par la houle


🦆    🦈    🦆  🦈   🦆

5 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas le nom de ces bernaches ..
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte des bernaches Cravant.
    Avec leur tête toute noire, elles sont nettement différentes de leurs cousines les bernaches du Canada qui fréquentent les pièces d'eaux des parcs et les bords de Seine dans mon coin, celle-là ne s'aventurent jamais en mer et même rarement dans le courant du fleuve !
    Belle fin de semaine, Daniel, bises

    RépondreSupprimer
  3. DANIEL bonsoir et bien quelles sont belles j'aurai été heureuse de pouvoir les observer comme toi*
    Je n'en ai jamais vu tu sais *
    elles se reposent c'est bien car ensuite elles auront surement de la route encore
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Point de bernaches chez moi mais je les admire chez vous. On dit hiberner ou hiverner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux mon capitaine! Plutôt c'est selon:
      -Hiverner, c'est ce que font les bernaches passer l’hiver dans un lieu plus approprié...
      -Hiberner, c'est ce que font les ours dormir l'hiver...

      Supprimer