lundi 3 avril 2017


Croix



En Ecosse

Croix Celtique



🦄      🦄     🦄

10 commentaires:

  1. "La croix est l'un des symboles fondamentaux de l'humanité et cela bien avant l'arrivée du christianisme." En bonne païenne que je suis, adepte du culte de Dame Nature, je me réjouis de voir ainsi formulé noir sur blanc le fond de ma pensée, dans l'intéressant article que tu as mis en lien. J'ai toujours préféré admirer les croix celtiques, plutôt que celles des calvaires bretons qui, par leur dolorisme, heurtent ma sensibilité.
    Bises et bonne semaine, Daniel

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. En quelque sorte tu es comme les natifs amĂ©rindiens qui disent que l'homme appartient Ă  la terre et non l’inverse comme dans notre civilisation occidentale!

      Supprimer
  2. Bonjour Daniel
    Tes photos et le commentaire de Tilia me vont bien ..
    J'aime beaucoup ces croix celtiques .mais j'aime aussi nos calvaires ..
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Pour la photo du légionnaire par Robert Capa, il faudra m'expliquer car je ne vois pas de quoi il s'agit. Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur la toile et ça titille mon insatiable curiosité !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je fais rĂ©fĂ©rence Ă  l'image Mort d’un soldat rĂ©publicain la position du personnage qui tombe...

      Supprimer
  4. Ah le triskel, mon mari en portait un en argent à son époque bretonnante (heureusement qu'il ne s'est pas tatoué). Comme il est dit sur le lien "Au 2e millénaire av. J.C, les Celtes se sont répandus en Europe occidentale" et donc les celtes étaient partout même dans les Vosges où à une époque avec mon père on faisiat le tour des mégalithes et autres lieux sacrés. Aller un petit coup de pierre Kerlinkin >

    https://www.lieux-insolites.fr/vosges/kerlinkin/kerlinkin.htm

    En ce moment on parle des ancêtres des hommes, il parait qu'on a du néanderthal en nous. Dans les Vosges il restent des celtes vivants, je suis sûre que l'une de mes belles-soeurs en est une (petits yeux bleus, blonde, cheveux raides, visage rond) et aussi un ami de la famille

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il semble que les yeux bleus ne viendraient pas des celtes?
      http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/les-yeux-bleus-ont-une-seule-et-meme-origine-vieille-de-10000-ans.html
      Bon qui peu dire avec exactitude d’oĂą nous venons ?
      Les purs Français (Aïe! Aïe!) ceux qui sont des ancien Francs ? les quels le Francs Saliques ou les autres oui il y avait deux tributs ?

      Supprimer
  5. Je ne sais pourquoi mais cette publication complètement à côté de la croix, me fait penser à la lanterne des morts dont je t'avais envoyé la photo par mail. Elle a disparu.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je ne retrouve plus le message en question? Il est vrai que j'ai du réinstaller ma messagerie qui était complémentent plantée!!!

      Supprimer
  6. Signes de vie et de passé, cela a du bon.

    RĂ©pondreSupprimer