La nature est vraiment étonnante. J'avais déjà eu un aperçu de ce genre de plantes dans cet article du blog d'un cergy-pontain, mais je l'avais un peu oublié. Étrange et surprenant que le lierre, souvent (et à tort) accusé de parasitisme, se fasse parasiter. Merci pour la découverte (une redécouverte, dans mon cas) de ces drôles de fleurs parasites Et bonne suite de week-end ascensionnel
Ah toujours spectaculaires les orobranches quoique moins sympathiques que les orchidées. Je suis allée avec mon mari et Little Jo au parc de Grouchy parceque j'ai pensé que c'était le moment suite aux photos que tu as publiées cette année. Il y avait des orchis pourpres, plus délavées que pourpres d'ailleurs, qu'il faudra que je montre un jour (ou pas)
Je ne crois pas que j'irai dans le talus où j'ai déjà vu une orobanche, c'est à 10 minutes de chez moi tout de même !
Quant aux chats, ils sont moins contraignant à "posséder" (si le terme convient) que les chiens, plus indépendants. Rocket fait beaucoup de bien à l'aînée de nos petites-filles, il se laisse caresser et manipuler gentiment... Ces petites demoiselles vont passer le grand WEnd à Berlin et le chat se débrouille : c'est la voisine qui remplit les gamelles Bises Madeleine et Daniel !
Bonjour Daniel
RépondreSupprimerJe découvre ces plantes , et je crois bien n'en avoir jamais vu !
Merci pour tes photos
Bonne journée
Coucou Daniel,
RépondreSupprimerComme Claudine je découvre ces plantes, je n'en ai jamais vu !
Bonne journée à toi, bises amicales.
@Claudine & Foralie, e fait ces plantes sont assez commune partout en France, elle se trouvent généralement cachée par la végétation.
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne crois pas en avoir vu.
RépondreSupprimerUne allure diabolique.
La nature est vraiment étonnante.
RépondreSupprimerJ'avais déjà eu un aperçu de ce genre de plantes dans cet article du blog d'un cergy-pontain, mais je l'avais un peu oublié. Étrange et surprenant que le lierre, souvent (et à tort) accusé de parasitisme, se fasse parasiter.
Merci pour la découverte (une redécouverte, dans mon cas) de ces drôles de fleurs parasites
Et bonne suite de week-end ascensionnel
Pour le lierre, je découvre !
SupprimerAh toujours spectaculaires les orobranches quoique moins sympathiques que les orchidées. Je suis allée avec mon mari et Little Jo au parc de Grouchy parceque j'ai pensé que c'était le moment suite aux photos que tu as publiées cette année. Il y avait des orchis pourpres, plus délavées que pourpres d'ailleurs, qu'il faudra que je montre un jour (ou pas)
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Orchis_pourpre
Je ne crois pas que j'irai dans le talus où j'ai déjà vu une orobanche, c'est à 10 minutes de chez moi tout de même !
SupprimerQuant aux chats, ils sont moins contraignant à "posséder" (si le terme convient) que les chiens, plus indépendants. Rocket fait beaucoup de bien à l'aînée de nos petites-filles, il se laisse caresser et manipuler gentiment...
Ces petites demoiselles vont passer le grand WEnd à Berlin et le chat se débrouille : c'est la voisine qui remplit les gamelles
Bises Madeleine et Daniel !
Curieux ! On dirait des fleurs champignons.
RépondreSupprimerDANIEL BONSOIR et bien c'est vrai CLAUDE à raison des fleurs champignons et de superbes trésors bisous
RépondreSupprimerCoucou France.
SupprimerMerci de ton passage.Bon dimanche.
Bises, A +