lundi 9 octobre 2017

Sud Dakota 2017


Crazy Horse Mémorial


Collines Noires, Dakota du Sud

Un vaste chantier ...

... qui  a débuté en 1948

Le chantier durera encore plusieurs années

Maquette du projet 

* * *
* * *
La visite du musée est instructive


🌞        🌞        🌞 

8 commentaires:

  1. J' imagine que ce musée est interessant à découvrir !
    Un lieu chargé d'histoire ..
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire de ce monument est un monument pour elle-même. Nous avons vu un grand documentaire dessus, je crois que plusieurs des enfants travaillent toujours sur ce projet dingue. Un sculpteur avec une Vision.

    RépondreSupprimer
  3. Un travail de titans ! Lorsque les peintres et sculpteurs renommés se lancent dans des oeuvres grandioses, ce sont souvent des petites mais de leur atelier qui les concrétisent (Rodin par exemple ou Dali qui s'appuyait sur des "performances")

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Miss Yves.

    RépondreSupprimer
  5. Patience et longueur de temps..!

    J'aimerais beaucoup voir ce monument enfin terminé. 1948 c'est l'année de ma naissance, mais au train où vont les choses, j'ai une chance infime de voir mon vœu se réaliser.

    RépondreSupprimer