lundi 2 novembre 2020

Voyage

La Roche de Solutré

 


 

 


 

 

 

 

Au Sommet




 ***  ***   ***

11 commentaires:

  1. Superbe !
    il va falloir attendre un peu avant de pouvoir aller par là !
    Un site surement très interessant à découvrir
    Merci pour le partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sin desmerecer ninguna toma. Me gusta la panorámica de la fotografía número 7.

    Que tengas un venturoso mes de noviembre.

    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tiens ! un site "connu", disons célèbre.
    Très beaux panoramas.

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'avoir photographié les panneaux sinon après on se demande "c'est quoi la variété d'orchidée au fait". Mais vous n'avez pas dû en voir. Figure toi que l'arboricultrice où nous achetons nos fruits (pommes poires...) m'a dit qu'il paraissait qu'il y a des orchidées sauvages et qu'elle n'en a jamais vues ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand nous y sommes allés il pleuvait tant que nous ne sommes pas sortis de la voiture. Mais nous avons déjeuné dans une "cantine" genre routier pour les ouvriers agricoles. Un très bon repas qui tient au corps (bourguignon et moi qui n'aime pas la viande j'ai eu du fromage râpé et des nouilles).

      Supprimer
    2. Ce n’était plus la saison des orchidées ?

      Supprimer
    3. C'est en octobre que j'ai revu la marchande de pommes et de poires.
      Sinon j'ai trouvé ÇAS sur la Roche de Solutré mais je ne crois pas que ce soit un ophrys araignée vue la couleur

      Supprimer
    4. Je confirme ce n'est pas un ophrys araignée qui est commun en Vendée.

      Supprimer
    5. Ou alors simplement une ophrys abeille avec "des variations locales nombreuses dont on a parfois voulu faire des espèces nouvelles".
      (Comme il vient de se mettre à pleuvoir je vais attendre demain pour ramasser mes feuilles)
      Salve Daniel et Madeleine !

      Supprimer
    6. (Le lien a l'air raté, alors je recommence)
      ICI

      Supprimer
    7. Oui sans doute un "Ophrys Abeille" nous en trouvons en Vendée (rare au mois de mai) je garde le lieu confidentiel...

      Supprimer