jeudi 17 décembre 2020

Voyage

 Saint Goussaud.

Le Fieux

Dans mon enfance le fieux devait sa renommée à son moulin!

Depuis le moulin a fermé la battisse reconvertie en auberge qui à sont tour a définitivement fermé.


Le ruisseau de la Vergne celui là même qui fournissait la force motrice du moulin...



 Dans le village une vielle grange !

 
Un Puits
 
En parcourant les ruelles, un autre puits .
Chaque maison avait sont puits ils ne sont plus inutilisés depuis installation de l'eau courante.


Un escalier en pierres sèches.

Des hameaux plein de vie à une époque pas si lointaine, pas une âme si, deux chiens qui ont décampé à notre approche!

*****

6 commentaires:

  1. J'aime ces petits villages au passé si riche
    J'adore tes photos
    Bonne journée à toi Daniel
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais que penser en traversant des lieux semblables qui ont un attrait fou. Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut apprendre à vivre et vite.

    RépondreSupprimer
  3. Bien pittoresque ce Fieux. Les bâtiments sont simples mais bien aménagés pour faciliter la vie. La Vergne me fait penser à la Viosne d'ici.
    Il y a un village près de l'Arbresle dans Rhône pays de nos "filles", où l'eau courante a été amenée très tard. Pour éviter l'empoisonnement des puits des pompes ont été installées

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'adore voir ces petits villages, je n'y ai pas vécu mais ils comptent beaucoup pour moi
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est dommage que certaines campagnes se meurent.

    RépondreSupprimer