lundi 7 août 2023

Bretagne

Saint-Quay-Perros

Mégalithe

 


 





7 commentaires:

  1. Encore un magnifique site breton, riche d'histoire et de légende, on comprend l'attachement de se peuple à son territoire, ses légendes et sa culture.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que Claude.
    Dans ce cas, on bien de sépultures, mais à Carnac on ne sait toujours pas à quoi correspondent les menhirs.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut des bons yeux pour voir la déesse et ses détails, heureusement que tu as fait une photo de près. Dans les Vosges il n'y a pas tant de restes mégalithiques mais il y a une pierre levée qui était dans la mémoire de mon père où nous l'avons mené. C'est la pierre Kerlinkin sur laquelle il y a des gravures mais nous ne les avons pas vues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pouvoir sécher un peu de mon abondante lessive des vacances dans le jardin
      Bises !

      Supprimer
  4. Muy interesante la publicación y sobre todo velos bien de cerca.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  5. Un signe mystérieux, susceptible de multiples interprétations! L'archéologie fait la part belle à l'imagination.

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j'y vois plutôt un smiley :-)
    Un sourire qui a traversé les siècles, et qui en verra encore sûrement d'autres.
    Bises

    RépondreSupprimer