vendredi 27 mars 2009

Fleurs de Printemps


Les fleurs bleues ou bleutées.



Muscari.


Jacinthe

L'étoile des Incas


Une belle inconnue ??

Il se pourrait que la belle inconnue ne le soit plus!

Voir Chinodoxa (Gloire des Neiges)


7 commentaires:

  1. Ah, les jolie fleurs bleues !
    Moi aussi j'ai des muscaris mais ma macro de l'autre jour était toute floue, il faut que je recommence. La dernière inconnue est inconnue de moi, mais il y a bien quinquin qui va trouver la réponse. Bon wouik Daniel !

    RépondreSupprimer
  2. Les muscaris ne se trouvent -ils pas en sous-bois ?
    J'ignore le nom de la "belle inconnue", et je trouve que ce mystère ajoute à son charme ...
    Il est parfois bon d'être "fleur bleue"...
    Une bien belle citation...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le printemps, merci la Nature!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le bleu, j'ai demandé à maman ex fleuriste si elle connaissait mais non, il faudrait voir le feuillage peut être?

    RépondreSupprimer
  5. Une belle profondeur de champ pour le muscaris en particulier. Qu'utilises tu comme appareil ? Tes macros sont toujours impeccables.
    Mon étoile des incas est d'une couleur plus soutenue.
    Le lilas et les violettes, tu les classes dans quelle catégorie ? Il y a des violettes blanches ou plus ou moins claires dans le Vercors. J'en ai vu des blanches aussi près du noyer de Puiseux.

    RépondreSupprimer
  6. Sous la belle inconnue démasquée, des feuilles veloutées de cinéraire ?

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique photo ainsi que ces couleurs qui donnent une envie de fleurs chez soi.

    RépondreSupprimer