vendredi 20 mars 2009

Le Printemps


Vendredi 20 Mars 2009

Le Printemps




Une Nymphe est là pour nous le confirmer.



L'épine Noire est fleurie. (Prunellier)

Le Savonnier amorce ses feuilles.


Le premier Ophrys Araignée est fleuri.


9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est gai chez toi le printemps. J'aime bien les aubépines sauf que ça a des épines.
    (Et le "feu bactérien" comme les buissons ardents et les poiriers il me semble)
    Déjà une ophrys ? J'ai peur que celle de notre coulée verte ait passé l'arme à gauche à force d'être tondue (floraison en juin).
    Et ta jeune fille en fleur ? Que va-t-elle donner comme fruits ?

    RépondreSupprimer
  2. @Cergie : Tu es matinale... J'avais programmé la mise a jour cette nuit...
    En plus tu as l'âme poétesse !!!
    Les jeunes filles en fleurs nous savons tous ce que ça donne, quant à la mienne elle est de marbre... mdr

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant de voir le printemps dans les jardins des autres. BON PRINTEMPS DANIEL chez MADELEINE !

    RépondreSupprimer
  4. Il ne s'agit pas, si je ne m'abuse, d'aubépine, ou épine blanche, mais d'épine noire.

    L'aubépine fleurit en avril et ses fleurs apparaissent après ses feuilles. En voici une photographie :

    http://boolvar.net/static/herbier/default_023.html

    RépondreSupprimer
  5. @Olivier : Merci pour l'info, je rectifie... A +

    RépondreSupprimer
  6. Cette nymphe s'est-elle échappée du parc de Versailles?
    La "petite haie aux aubépines "me rappelle "du côté de chez Swann"tome 1 de la recherche,juste avant "A l'ombre des jeunes filles en fleurs"

    RépondreSupprimer
  7. @Miss_Yves : Non La nymphe ne vient pas de Versailles seulement du jardin de mon voisin...
    Tu as toujours une bonne référence littéraire... ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Il y a de curieuses plantes dans ton jardin, je ne les connais pas, ou peut être sous un autre nom.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime l'humour féroce de G. B .Shaw !

    RépondreSupprimer