lundi 21 mars 2011

Brètignolles sur mer


Le Marais Girard





Une plage complétement vide comme j'aime la voir.

Ce n'est pas encore la saison des doryphores.

Doryphores c'est ainsi que les autochtones nomment les vacanciers. Chut! ils ne veulent pas reconnaitre que se terme est employés, alors on le chuchote par derrière avec un petit sourire entendu. Pourquoi dis je cela? C'est simple à un moment donné nous sommes tous les doryphores de quelqu'un. Seulement voila, personne ne vous le dira. Bien sur le terme doryphore à d'autre synonyme selon la région où vos vous rendez dans la creuse c'est le terme "Limougeaux" (qui est péjoratif) oui, ces Limougeaux qui viennent piller nos champignons.

******************

En prime

*  *
* * *

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avoir la plage à soi tout seul c'est sympa! Dans notre coin cela arrive rarement.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien moi aussi avoir une plage à moi tout seul ,il s'agit d'y aller quand c'est froid ou quand il pleut ! belle image !

    RépondreSupprimer
  3. Et les chiens sur la plage, qui viennent marcher sur ta serviette, hein !!!!
    Je plaisante bien sûr !
    Le chien sauveteur au Japon mériterait une médaille.
    Un jour, dans ma première vie, j'habitais en face de quelque'un qui faisant de l'élevage de bovins et je pouvais voir de ma fenêtre de cuisine l'abri des bêtes par mauvais temps.
    Je voyais des vaches qui voulaient y entrer et une qui les empêchait en faisant mine de leur donner des coups de cornes.
    Mon ex est allé voir. IL y avait une vache couchée sur le flan avec un bide énorme. Nous avons téléphoné à la voisine qui n'habitait pas sur place. Elle a appelé le véto qui est venu trocarder la vache malade et elle fut sauvée. Les bêtes ne sont pas si bête que cela. Sans ce manège, qui a attirer notre attention, la vache malade serait morte. Grosse perte pour un éleveur.

    RépondreSupprimer
  4. Amusante, cette dénomination !
    Il y a de la place, c'est beau, mais il fait encore trop froid (pour moi )

    RépondreSupprimer
  5. Sur cette plage vierge l'homme a déjà mis le pied (comme disaient à peu près les Dupond-Dupont sur la lune mais en voulant dire autre chose)
    On est en effet toujours l'étranger de qqn, ne seraient ce que les vieux pour les jeunes et vive versa. Il faut donc apprendre la tolérance et la modération en toute chose.

    RépondreSupprimer