En regardant le site qui lui est consacré j’ai eu l’impression que c’était une île déserte. Ta photo me ramène en mémoire un commentaire, lu à l’Hôtel de Ville de Paris l’autre jour, sur une fresque (un paysage en hiver) de Puvis de Chavanne qui disait que les plans parallèles cassent la perspective. Sur ta photo il y a divers plans en rayon qui rapprochent l’horizon mais éloignent le bout de la plage.
Merci pour la photo et la dédicace, Daniel. Je dois te raconter le golfe du Morbihan à Larmor. Une fenêtre chez les parents d’amis, ou plutôt une terrasse ceinte par un mur de pierre sur lequel bat la mer à marée haute ! Derrière la maison passe le sentier côtier et de l’autre coté encore une autre maison dans laquelle nous avons dormi....
Il faudra que je te raconte la plage de l'île St Joseph en Guyane ? Nous n'y avons pas dormi ds des hamacs entre deux cocotiers entre la plage et le cimetière des surveillants alors ça ne vaut pas...
Aurais tu mangé de ma tarte aux pommes (de reinette) alors Daniel ? J'ai pétri la pate faite avec du beurre salé et mes petites mains. Je crois que des mains on peut en trouver fraîchement ensevelies en certaines contrées sans avoir à les conserver dans le formol. J'ai regardé il y a peu une émission terrible sur des momies en Grande Bretagne, faites à partir de corps déterrés ou même assassinés selon les besoins, par des pourvoyeurs d'anatomistes.
PS : la BHdV est ouverte gratuitement au public majeur à condition d'avoir la carte des bibliothèques spécialisées de la ville de Paris (< pièce identité et photo récente)
Je suis encore bien satisfaite, juste voir la mer !!!!
RépondreSupprimerET bien Cergie tu en as de la chance
RépondreSupprimerLOL
Elle est splendide cette photo la mer oui je l'aime aussi
BISOU Daniel
J'espère que Cergie va partager un peu avec moi...
RépondreSupprimerIl y a plus de cailloux que sur la photo de l'office de tourisme: étrange, non ?
RépondreSupprimer@Miss_Yves: Que veux l'office de tourisme et moi n'avons pas les mêmes critères de choix...
RépondreSupprimerIl y en a des cailloux.
RépondreSupprimerEn regardant le site qui lui est consacré j’ai eu l’impression que c’était une île déserte. Ta photo me ramène en mémoire un commentaire, lu à l’Hôtel de Ville de Paris l’autre jour, sur une fresque (un paysage en hiver) de Puvis de Chavanne qui disait que les plans parallèles cassent la perspective. Sur ta photo il y a divers plans en rayon qui rapprochent l’horizon mais éloignent le bout de la plage.
RépondreSupprimerMerci pour la photo et la dédicace, Daniel.
RépondreSupprimerJe dois te raconter le golfe du Morbihan à Larmor. Une fenêtre chez les parents d’amis, ou plutôt une terrasse ceinte par un mur de pierre sur lequel bat la mer à marée haute ! Derrière la maison passe le sentier côtier et de l’autre coté encore une autre maison dans laquelle nous avons dormi....
Il faudra que je te raconte la plage de l'île St Joseph en Guyane ? Nous n'y avons pas dormi ds des hamacs entre deux cocotiers entre la plage et le cimetière des surveillants alors ça ne vaut pas...
RépondreSupprimerEt le bruit des rouleaux de l'océan depuis le lit, ça compte ?
RépondreSupprimerLe café est là
RépondreSupprimerOUI OUI mes voisins ont peur de me voir
RépondreSupprimerLOL
Aurais tu mangé de ma tarte aux pommes (de reinette) alors Daniel ? J'ai pétri la pate faite avec du beurre salé et mes petites mains.
RépondreSupprimerJe crois que des mains on peut en trouver fraîchement ensevelies en certaines contrées sans avoir à les conserver dans le formol. J'ai regardé il y a peu une émission terrible sur des momies en Grande Bretagne, faites à partir de corps déterrés ou même assassinés selon les besoins, par des pourvoyeurs d'anatomistes.
PS : la BHdV est ouverte gratuitement au public majeur à condition d'avoir la carte des bibliothèques spécialisées de la ville de Paris (< pièce identité et photo récente)
RépondreSupprimerelle est trop top cette photo pour Cergie
RépondreSupprimer