jeudi 7 septembre 2017

Salt Lake City 2017


Utah, Salt Lake City

Chez les Mormons

Le Capitole

*

Vue depuis le Capitole

Le Temple des Mormons

đź“š         đź“–         đź“š 
 

11 commentaires:

  1. Bonjour cher ami,

    Je me suis autorisée un petit retour en arrière ! Tant de choses à admirer... je suis restée absente trop longtemps !
    Tes photos sont merveilleuses. Un spectacle différent à chaque publication. Tu nous fais découvrir avec ton regard un magnifique périple. Je suis sous le charme.

    Gros bisous 🌸

    RĂ©pondreSupprimer
  2. J'avoue bouder leur religion mais je n'ai eu que des bons contacts avec eux en Arizona...

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Hum!
    Pour un mécréant ( ou une mécréante) le lieu et le faste de ces bâtimentsc laissent sceptique...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La doctrine des mormons et considéré comme une religion en Amérique, comme une secte chez nous !!!!!

      Supprimer
    2. Considérée comme "secte"pas seulement pour la doctrine , mais pour les comportements et relations avec autrui.
      "Secte " signifiant "séparé de",coupé de"
      N'ayant jamais vu l'intérieur d'un tel édifice, seulement l'extèrieur, grâce à tes photos, j'ai du mal à voir une ressemblance avec le plan d'une cathédrale ; j'y vois plutôt un vaste édifice, comme les édifices politici administratifs américains( du moins d'après les modestes connaissances que j'en ai)

      Supprimer
  4. Alors lĂ  je connais.
    Mon amie Julia a été élevée dans la religion mormone mais a épousé un catholique. Leurs enfants ont été élevés dans la religion de leur Papa. La religion mormone interdit beaucoup de choses et que Julia s'est interdit de suivre ces interdictions.
    Je voudrais dire ici que tous les Capitoles des States sont tous pratiquement bâtis sur le même modèle et qu'il n'y a pas plus de faste qu'ailleurs, le Temple Mormon ressemble quelque peu à nos Cathédrales.

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Indubitablement Claude s'y connaît mieux que moi.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. L'entrée dans le temple n'est autorisée qu'au baptisé Mormon.
      Par-contre nous avons pu renter dans le Tabernacle...

      Supprimer
    2. Nous aussi nous avions pu entrer dans le Tabernacle.

      Supprimer
  6. Toujours grandioses ces monuments !
    Nous n'avons vu que l'aéroport.
    Bonne journée et À +

    RĂ©pondreSupprimer
  7. As-tu remarqué les pinacles du temple mormon ? ceux qui ressemblent un peu à des hoodoos, pas ceux en forme de clochetons... Vu leur forme, ils me font penser à des têtes au crâne nu et au visage figé, les paupières abaissées sur leurs yeux proéminents...
    Oui, je sais, voir des têtes là où il n'y en a pas, c'est de la paréidolie (je suis fière d'avoir enfin réussi à mémoriser ce mot ;-))
    Bises et bonne semaine, Daniel

    RĂ©pondreSupprimer