jeudi 25 juin 2020

Fleur

 Fleurs 


Tradescantia

La fleur

***   ***

 Ronce

Porcelaine
Plante grasse

8 commentaires:

  1. Elle toute mignonne la petite fleur violette.
    J'aime bien aussi la dernière.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolies petites fleurs , pour moi ce sera la 3 ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel,
    Ces fleurs sont vraiment superbes, je ne les connais pas !
    J'adore la dernière, belle journée, bises et A+

    RépondreSupprimer
  4. Et les petits artichauts au pied du tradescantia... J'en avais violet qui a disparu, il me venait de... Vendée donné par la mère d'un copain de Pat. Il grainait à qui mieux mieux, au grand dam de Pat alors je coupais les fleurs fanées. Cette année j'ai découvert u'il y en avait chez mes voisins à qui je l'avais donné et j'en ai récupéré un éclat qui a du mal à repartir. Je n'avais pas dit à ma voisine chinoise que son autre nom est "misère" car elle aurait tiqué (comme quand j'ai voulu lui donner une misère d'intérieur).

    RépondreSupprimer
  5. Les tradescantias blanc ou rose sont moins vivaces.
    Quant à la porcelaine (Graptopetalum paraguayense Mahina) quelqu'un de très gentil m'en a donné qui n'a pas résisté à l'hiver dernier. Alors j'ai ramassé de petits éclats tombés par terre au sanctuaire chez notre fils dans la Drôme et en suivant les conseils de bouture de la dame très gentille j'ai maintenant deux petits rosettes adorables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je vous donnerai des nouvelles de mes artichauts lorsque tu montreras les tiens.)

      Supprimer
    2. Oui bon! Les artichauts poussent un peu partout chez nous...

      Supprimer
  6. Tradescantia, voila une belle découverte pour moi, je pense n'en avoir jamais rencontré de ma vie !

    Par contre, la porcelaine ne m'est pas inconnue, ma mère en avait gardé une en pot durant un certain temps.
    Vérification faite, la plante aux fleurs en étoile de mon souvenir n'était pas une porcelaine, plutôt une Stapelia.

    RépondreSupprimer