jeudi 4 juin 2020

Insecte


  Insectes sur une fleur


 
Bourdon

Abeille charpentière


 Sur un ombellifère.

Insecte ?


9 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas t'aider ..je ne suis pas fan de ces insectes ..
    L'abeille charpentière il y en a un essaim chez mon fils , mais je n'ai jamais essayé d'en faire des photos !
    Bonne journée à toi Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais confusion ici c'est une abeille dite "solitaire".
      Facile de se tromper à elle seule, elle fait le bruit d'un essaim...

      Supprimer
  2. Pour l'insecte inconnu je ne sais que dire pour l'i=ombellifère il aurait fallu que tu froisses une feuille, si cela sentait la carotte c'était une carotte sauvage, si cela sentait mauvais peut-être de la grande ciguë, c'était peut être un céleri sauvage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une abeille charpentière très tôt en saison dans la maison, elle faisait un bruit d'avion bombardier

      Supprimer
    2. Je dirais carotte sauvage...

      Supprimer
    3. Hum je ne sais pas, les ombelles ont une petite fleur rouge au milieu comme on voit bien sur cette vidéo même si le narrateur n'en parle pas. C'est une vidéo que Fifi avait trouvée, intéressante pour la caractéristique qui la fait reconnaître / les ombellifères toxiques.

      Supprimer
    4. Bravo tu as l'oeil Daniel / le travail de jonction entre le toit de la nef et le mur du choeur ! Pat me l'avait aussi fait remarquer et trouvait bien que cela se voit sur la photo
      Bonne fin de semaine et bises !

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel,
    Pour la troisième photos je ne pourrais t'aider ? Par contre j'adore l'abeille charpentière, belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'admirer, sans pouvoir nommer.

    RépondreSupprimer