jeudi 18 juin 2020

Insecte



Cantharide





Une mouche curieuse!

Beaucoup d'activités au soleil!



Une autre façon de regarder la feuille à l'envers


8 commentaires:

  1. Il me semble que les mâles sont plus petits que les femelles.
    Très, très jolie la feuille à l'envers !
    (Nous sommes dans le Rhône chez nos petites-filles et les moineaux pépient à qui mieux mieux, ils ne sont pas gênés)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli partage , bravo pour tes photos ...
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  3. J'en vois souvent, en promenade sur les bords de la vVire.
    Super, la dernière photo !

    RépondreSupprimer
  4. Vire;

    Cantharide? N'est-ce pas associé à l'érotisme ?Ou est-ce que je délire ?

    RépondreSupprimer
  5. Supposée être aphrodisiaque, mortelle pour certains!!!

    RépondreSupprimer
  6. Belles prises !Moi, je ne m'attarde pas sur les bébêtes.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Daniel, pour le partage de ces belles et intéressantes photos.

    Cet insecte est le Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) que je connais bien pour l'avoir déjà rencontré plusieurs fois car il est assez commun.

    C'est un coléoptère de la famille des Cantharidae, dont la Cantharide - mouche dite espagnole qui, en réalité, n'est pas une mouche (diptère : deux ailes) mais un coléoptère (quatre ailes) - ne fait pas partie !...
    Oui, je sais, c'est compliqué mais je n'y suis pour rien :-)

    Bises et bonne fin de journée dominicale

    RépondreSupprimer
  8. Tu es un puits de savoir... Merci

    RépondreSupprimer