jeudi 11 novembre 2021

Virée d'automne

 

Plateau d'Albion 

Les installations militaire démantelées du plateau d'Albion

 Plus d'infos: Cliquer

 


 



Le passage dans la région était une occasion pour retrouver les lieux où mon travail n'avait conduit en 1970 j'en ai  retrouvé deux le premier :

A Sault 84990

44°03'59.0"N 5°25'45.2"E

Transformé en déchetterie.

****************************************


Le second à :

Lagarde-d'Apt 84400

44°03'59.0"N 5°25'45.2"E

Bâtiment de Surface Transformé en restaurant 

Divers panneaux d'informations jalonnent le site ...

 
 


 


 A mon époque les lieux n'étaient pas aussi facile accès
 une habilitation secret défense était obligatoire...
 
*******************
 
Je ne comprend pas qui a put avoir une idée aussi saugrenue d’installer un restaurant de luxe dans un lieu aussi désertique et triste ? 
 
Lieu rêvé pour tourner un remake de :
 L'auberge rouge
 
*******************
 

5 commentaires:

  1. Des souvenirs bien ancrés dans la mémoire , c'est bien de pouvoir y retourner
    J'espère que le restaurant est bien connu ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, un retour aux sources fait du bien.
    Tu ne dis pas si tu as mangé dans le fameux restaurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le restau... et bien non!
      Cadre trop lugubre... et peux être le prix!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel, j'ai suivi avec intérêt votre périple au pays de mon enfance ;-)
    Cette fois j'ajoute mon grain de sel pour me joindre à ton effarement à propos de ce resto dans un ancien site nucléaire !!!
    Et puis l'évocation de Sault a fait resurgir mes souvenirs de vacances dans ce beau village entouré de champs de lavande.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Esas fachadas blancas, llaman mucho mi atención. Suele ser muy propia de los pueblos de Andalucía.

    Besos

    RépondreSupprimer