jeudi 8 mars 2012

Nostalgie


Circuit ferroviaire


Un circuit qui demanda beaucoup de patience est beaucoup d'heures de travail un circuit en huit superposé où les trains pouvaient rouler en sens inverse.
Il avait la particularité de pouvoir se replier le long d'un mur et de prendre ainsi très peu de place.
Malgré cela j'ai du complétement le démonter faute d'un endroit où le réinstaller.
Les accessoires sont dans un carton et il me reste quelques photos.

°°

Je donne ainsi suite à la sollicitation de Lucie sur les choses aimées qui font du bien!
Une suite bien partiel je l'avoue.
Je ne passe le flambeau à personne, en particulier voyez les modalités chez Lucie pour ceux que l’expérience peut tenter.



°°

11 commentaires:

  1. Magnifique , mon fils aussi avait cette passion, mais avec un bébé dans la famille maintenant, pas de train en vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fils y reviendra sans doute un jour...

      Supprimer
  2. *** Coucou ! Je suis admirative des personnes qui font et qui s'occupent de ces petits circuits ... j'aime les miniatures et ça me fait rêver ! Il faut garder une âme d'enfant c'est important et ces circuits nous ramènent à notre tendre enfance et aux jeux sains (loin des jeux vidéos d'aujourd'hui) ... il devait être chouette ton petit train qui ce déplaçait dans ce paysage miniature !!!! Merci pour ce partage et GROS BISOUS ! :) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans se genre de réalisation, c'est justement la réalisation qui est passionnante, quand il est fini c'est moins attrayant, du moins en ce qui me concerne...

      Supprimer
  3. J'adore les circuits de trains électriques. Cela doit être passionnant à faire et quel plaisir d'y jouer ensuite. Et quand ils sont bien décorés, comme le tien, c'est un régal pour les yeux. Dommage qu'il soit dans un carton maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour oui je suis bien d'accord avec toi il te faut de la place par contre je trouve que c'est si passionnant
    FLO en avait un aussi mais il était si petit qu'il y marchait dessus
    alors tout a été g=rangé dans un énorme carton*
    TU sais il adore faire des maquettes car je pense que c'est un petit MAC GAVER comme moi avec mes caillasses
    Et cette réalisation et si belle puis tout doucement et avec tes petits outils car je sais qu'il en faut et des spéciaux aussi
    Je pense en avoir dans le garage!!!!! Merci pour ton partage DANIEL j'aime ce genre de détente
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. Mon mari c'est les trains en grand qui le passionnent, en miniature il faisait collection de pelleteuses !!! Au début sa spécialisation c'était motorisation agricole...
    Il y a un petit ou plutôt un grand circuit sur l'Ile aux papillons (Mainau) sur le lac de Constance et aussi des vrais anciens trains à voies métriques qui circulent encore pour les touristes (une AM pour faire l'A de 25 kms et le retour, ça vaut le coup)
    La nostalgie... Tu as toujours tes accessoires, un jour tu le monteras de nouveau avec plaisir ce circuit ou bien un de tes petits enfants le fera !
    (Les maisons et les arbres sont de ta fabrication ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le petit train pas très bricoleur(sauf Hugo) ni trop patient les petits enfants.En fait je n'ai gardé que le rails est les trains, les décors fait main étaient indémontable.

      Supprimer
  6. *** Bonne fin de semaine :o)! et GROS BISOUS !!!!!!!!!:o) ***

    RépondreSupprimer
  7. J'ai connu un amateur de petits trains qui avait un énorme circuit à l'étage (entièrement consacré au circuit en question, ou presque)!

    RépondreSupprimer
  8. Mon rêve!
    J'aurais voulu en avoir un pour Noël, mais ce n'était pas "un jouet pour les filles!"
    Effectivement il faudrait une pièce pour l'exposer

    RépondreSupprimer