lundi 26 mars 2012

Oiseau


Un geai passait par la...


Je l'interpelle et lui dis geai, petit geai veux tu que je face une photo de toi ?
Bien sur me dit l'impudent oiseau en s’envolant  pour se pauser sur la plus haute branche et là me montrer sont croupion !

°°

18 commentaires:

  1. Sur une branche plus basse, le croupion aurait ete certainement moins photogenique!

    RépondreSupprimer
  2. *** Pas très élégant ce bel oiseau de te montrer son croupion ! LOL ;o) néanmoins la photos est SUPERBE !!!! :o)
    MERCI A TOI et GROSSES BISES !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Aniel bonjour
    la chance je trouve d'en voir et de pouvoir faire des photos
    Qu'il est beau et geai aussi bisou

    RépondreSupprimer
  4. Son chant annonce la pluie, dit-on.

    RépondreSupprimer
  5. Son croupion ou son cloaque ????
    Ah ! Mon mari me montre parfois des geais (un geai), perso je ne suis pas très observatrice mais j'ai trouvé une jolie plume striée de bleu une fois dans notre pelouse...
    Je me demande quel est son chant qui annonce la pluie, serait-il l'oiseau "huit" que je n'ai jamais vu mais souvent entendu ?

    RépondreSupprimer
  6. Photo ravissante... MAIS pourquoi ces commentaires prosaïques ?
    Est-il posé sur un pin griffiti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non un pin maritime.
      Pourquoi prosaïque? A cause du croupion?
      Écrire en vers n'est point mon fort !!!!

      Supprimer
  7. Quel sale bête, ne pas coopérer mieux que cela, mais tu as su lui mettre le doigt dessus quand même. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. je le trouve trop beau Daniel bisou

    RépondreSupprimer
  9. Un bien bel oiseau pour un chant plutôt épouvantable. On l'appelle aussi le gendarme de la forêt, car il signale l'arrivé d'un ennemi - ou son départ.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle journée DANIEL
    BISOU DE SOLEIL

    RépondreSupprimer
  11. les geais ont un beau plumage mais nous montrent souvent leur c...

    RépondreSupprimer
  12. croupion ou pas il est bien beau ton geai...il faut être Claude qui paie les oiseaux pour qu'ils montrent leur meilleur profil!

    RépondreSupprimer
  13. Geai jamais pu en prendre un. Car chez moi, il ne font que me passer au dessus de la tête. Belle prise Daniel.

    RépondreSupprimer
  14. PASSE une belle journée Daniel ici il fait très chaud bisou

    RépondreSupprimer
  15. *** C'est par un matin printanier que je viens te souhaiter une douce journée ! GROSSES BISES ! :) ***

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pensé à toi hier matin. dans la glace de ma SDB face à la fenêtre, j'ai vu dans les bouleaux du voisin un gros zozio. Je lève dicrètement le rideau et que vois-je un geai, dis donc ! Je file chercher mon APN et quand je suis revenue il était parti, le diable !

    RépondreSupprimer