jeudi 7 mai 2020

Fleur les Roses



Les roses 


Une rose blanche 
Dommage le rosier n'est pas remontant



Mai sans rose
Rend l'âme  morose


********      *******

Des roses sur la mer, des roses dans le soir, 
Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses!
J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir
Ses fines cendres d'or et ses poussières roses

Des roses sur la mer, des roses dans le soir.

Un songe évocateur tient mes paupières closes.
J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain,
Devant la mer pareille aux boucliers d'airain,
Et te voici venue en m'apportant des rose...
Ô roses dans le ciel et le soir! Ô mes roses!
Roses du soir

                                                                                   Renée Vivien

********      *******

5 commentaires:

  1. Olá Daniel.
    Que lindo poetizar.
    Um abraço florido de pétalas de rosas.
    Megy Maia🌈

    RépondreSupprimer
  2. Elles commencent à fleurir nos abords et j'adore !!
    Merci pour les tiennes
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Joli !
    Les miennes se font attendre mais c'est un peu normal, ne dis-ton pas que c'est plutôt juin le mois des roses.

    RépondreSupprimer
  4. Un poème et des photos magnifiques, j'ai un petit rosier sur la table du balcon
    Bonne après-midi
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est cette variété, qui semble chiffonnée avec grâce ?

    RépondreSupprimer