jeudi 7 janvier 2021

Voyage

Viaduc du Busseau d'Ahun

 

A une époque où chemin de fer était roi 





"C' est un pont ferroviaire situé sur les communes d'Ahun, de Pionnat et de Cressat, dans le département de la Creuse"

🛤  🚂  🛤 

 

6 commentaires:

  1. Ce pont ferroviaire est bien conservé , nous en avons un similaire du coté Finistère Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Invitation au voyage. Tentation quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que j'ai bien vu ? Il double un ancien pont de pierre. La petite maison est assez isolée.
    C'est le principe des viaducs d'enjamber les vallées sans s'y arrêter. Je me souviens avoir fait lors d'un exercice un pont en papier (devait mesurer une certaine distance et soutenir un certain poids) qui avait beaucoup intéressé mes professeurs. Ils pensaient que la colle largement employée avait contribué à sa solidité
    Je trouve ce pont aérien très agréable à l'oeil et, ce qui ne gâche rien, le paysage très plaisant

    RépondreSupprimer
  4. ça doit faire drôle de passer en train sur un machin pareil.

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord avec Cergie, qui trouve ce viaduc beau à regarder.
    Sa structure métallique à croisillons (treillis) m'a tout de suite fait penser au viaduc ferroviaire d'Avignon, beaucoup plus "court sur pattes" ! que j'ai bien connu.
    Le double viaduc TGV qui enjambe le Rhône un peu plus en aval est d'une toute autre facture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également visité de par le passe le "Viaduc des Fades" qui est je le suppose sur la même ligne...

      Supprimer