lundi 26 avril 2021

Fenêtre des Reves

 Mexique

Chiapas

Parc national Cañón del Sumidero









Ne pas le réveiller...
 

11 commentaires:

  1. Voilà un parc qu'il doit être bien agréable de découvrir ..ces animaux choisis sont impressionnants
    Bonne journée Daniel
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire que votre pièce, comme le château de Chenonceau, chevauche le fleuve ?
    Dommage que ce message soit laconique, je reconnais bien monsieur et madame Phallacocorax mais quelle est cette famille de charognards ?
    Je suis sûre que le dormeur du tronc ne dort que d'un oeil. Ce cours d'eau et ces branches courbes me rappellent le marigot Banco en Côte d'Ivoire dans lequel nous pêchions et nous baignions quand nous étions enfants

    RépondreSupprimer
  3. Rapaces et cormorans sont des grans connaisseurs de la faiblesse des autres... Il me semble entendre l'eau, les cris et l'écho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi des Singe-araignées (images mauvaises)et plein d'autres animaux que nous n'avons pu photographier ni même voir!!!

      Supprimer
  4. Merci pour ce dépaysement , Daniel ! Les Chiapas ce sont les oiseaux qui se trouvent sur la photo , c'est bien cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuu non! "Le Chiapas" est une région du Mexique!
      Mes images d'oiseaux sont: Des Urubus noir et des Cormorans..
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=chiapas

      Supprimer
  5. Maravillos paisaje tiene el caón. Las aves se encuentran a gusto en ese espacio.

    Para nada lo despertaría, no sea que me pueda atacar.

    Besos

    RépondreSupprimer
  6. El condor passa !
    En fait ce n'est pas très beau un condor.
    Il y a bien longtemps que j'ai vu un cormoran dans le coin.
    Je te laisse le crocodile.

    RépondreSupprimer
  7. La photo du canyon m'a fait penser à l'Espagne, plus précisément au Caminito del Rey, un endroit où j'aime bien aller faire de temps en temps quelques balades virtuelles. C'est un chemin vertigineux sur lequel, même plus jeune, je ne me serais jamais aventurée pour de vrai ;-)

    Bien que vêtus également de noir, les cormorans sont nettement plus sympas que les vautours (urubu) noirs. Quant au crococo, vaut mieux effectivement le laisser faire sa sieste sans le déranger.. à moins d'être copain avec lui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éleveurs de poissons chez nous ne sont de ton avis.
      Ils n'ont que faire des Urubus par contre les cormorans leurs font de gros ravages... lol

      Supprimer