lundi 10 décembre 2018

Yvelines


Les Clayes Sous Bois

Le Parc



 Le grand Platane


Bien des transformations ont été faites depuis que je découvris ses lieux dans les années cinquante.
Je n'ai pas retrouvé le magnifique arbre en forme de lyre qui était la fierté du père Henri  jardiner en chef du domaine il prétendait que sous le platane il y avait une crypte car l’arbre se soulevait et qu'il devait apporter de la terre pour recouvrir les racines.

Une cité à été édifié ce qui modifie beaucoup les lieux. 
*** *** ***

Parc du Château Les Clayes-Sous-Bois

Arbre de Diane - Parc du Château
7, rue Henri-Prou
78340, Les Clayes-Sous-Bois


*** *** ***

6 commentaires:

  1. Cet arbre est vraiment superbe , et des histoires il doit surement en avoir à raconter ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle le chêne de Marie-Antoinette que j'ai vu au sol lorsque je suis allée au hameau de la Reine en 2006....
    Pas plus tard qu'hier j'ai trouvé des articles disant que le tilleul vénérable de Gérardmer (Vosges) a été abattu. J'avais pris des photos en 2012, il faudrait que je les cherche au moins pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne les racines qui se soulèvent il me faudrait lire ce que dit mon livre de chevet "pourquoi mon compost est-il chaud". En ce moment je le lis pour confirmer que les fraisiers font leurs racines en hiver et donc que je dois en planter en ce moment si je veux que Little Jo cueille des fraises en avril-mai. Seulement la terre est trop humide pour la travailler (j'ai déjà désherbé il y a un moment)

    RépondreSupprimer
  4. Sur le lien que je t'ai donne / le livre tu peux cliquer sur l'article en marge "si je reste debout sous un arbre..."

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis une amoureuse des arbres... Quel bonheur que d'admirer ce magnifique platane !

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer