jeudi 12 juillet 2012

Bison


Amour maternel

Maman Bison allaitant sa progéniture


°°

20 commentaires:

  1. Effectivement ce n'est pas le genre de scène que nous pourrions voir en Normandie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est attendrissant. Je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais j'ai fait presque la même photo à Yellowstone.
    On dit un veau pour un bison, moi j'aurais dit bisoneau.

    RépondreSupprimer
  3. Bingo, c'est le bizonneau avec un Z et 2 ne.
    Tu devrais aller sur wiki à Bison, on parle de Buffalo Bill et il y a une photo terrifiante sur la massacre des bisons.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe scène et beaucoup de tendresse n'est-ce pas Daniel!!!!!!!!
    ILS n'auront pas froid je pense !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'a trompée, c'est pas un Z c'est un S comme dans bison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude de te donner tout ce mal en recherche.

      Supprimer
  6. Joli!

    Thérèse: il y a des élevages de bisons en Normandie!

    http://www.parcsetloisirs.fr/fr/parcs/detail/parc-des-bisons-maisoncelles-la-jourdan.738.html

    RépondreSupprimer
  7. C,est intéressant de voir qu'ils ont quand même réussie à éviter l'élimination totale de ces bisons. !

    RépondreSupprimer
  8. Bien le changement dans la légende, mais t'as eu peur de mettre que le petit de maman bison est un bisonneau. C'est bien la peine que je décarcasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarque tout, j'ai eu peur que bisonneau fasse trop penser à "Bisounours"!

      Supprimer
  9. Imagine toi que je me suis fait la même réflexion.
    Si pour le féminin de veau on dit velle tout comme on dit agnelle pour un agneau, on ne dit bisonnelle.
    Le bisonneau pèse environ 20 kg et peut se tenir debout sur ses pattes 15 mn après sa naissance.
    Au fait la femelle du bison est la bisonne.
    C'est beaucoup plus simple en anglais
    male bison
    female bison and baby bison.
    (prononcer byeson). Nos Kinkins disent bison et non pas buffalo qui veut dire buffle, un buffle n'étant pas un bison.
    Bon, j'y vais !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es incollable sur les bisons! Je ne commenterais pas la prononciation des "Kinkins"...lol

    RépondreSupprimer
  11. Si tu préfères ils disent en phonétique baïseun et non pas baison.

    RépondreSupprimer
  12. Je pars sous d'autres cieux: à +

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU DANIEL
    Et bien bonjour le temps par chez vous! je viens d'avoir ma mère à Concarneau elle porte deux polos rire je crois que je vais laisser mes jupes et polos sans manches ici ( mais je vais tout de même en prendre un!!!!!! au cas ou!!!!!!!
    TU en sais bien des choses DANIEL merci pour tes infos je vais essayer de m'en souvenir alors
    BISOU avec mes ailes au repos

    RépondreSupprimer
  14. Daniel je viens te dire bonjour et je demande de m'écrire un petit mot je ne trouve pas ton adresse et je voulais t'envoyer une invitation
    bisou

    RépondreSupprimer
  15. Belle photo Daniel, c'est super d'avoir vu la maman bison allaiter son petit.

    RépondreSupprimer
  16. oh l'amour d'une mère!!! même maman bison ou bisonne!

    RépondreSupprimer
  17. Douce tendresse...Sourires
    Belle soirée Daniel
    Bisous bleus

    RépondreSupprimer