lundi 2 juillet 2012

Rongeur


Dans le parc du Yellowstone



Une petite bestiole a bien voulu se faire tirer le portrait!

Sans doute de la famille des écureuils ?

Si vous pouvez l'identifier? Merci d'avance.

 °°


18 commentaires:

  1. Ta "petite bestiole" a un oeil bien averti...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique

    et Thérèse a bien raison le regard est là
    Passe une belle journée BISOU Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Il a le profil égyptien et le nez grec....
    Ce sont des esclaves qui tiennent les palmes pour le venter ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais été tentée de dire un écureuil gris mais l'écureuil gris à des oreilles un peu plus longues. Je pense à une marmotte ou à un chien de prairie. Why not !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma bestiole, la taille d'un écureuil, sans plus de précision, avec une queue longue moins fournie que celle d'un écureuil ???

    RépondreSupprimer
  6. Martre ou fouine ?

    http://www.zoogeo.ulg.ac.be/fouine-et-la-martre-main.htm

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas je ne l'ai pas trouvé Daniel dsl
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Impossible de passer sur ton autre blog bisou

    RépondreSupprimer
  9. Tu as du en voir bien d'autre dans ce parc, si incroyable dans sa splendeur, bravo pour le portrait :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beau fouiné et me mettre martrel en tête, je ne suis pas sûre de cette réponse, une loutre perhaps.

    RépondreSupprimer
  11. Il se pourrait que ce soit une marmota monax, marmotte d'amérique du nord, une jeune peut-être.

    RépondreSupprimer
  12. Daniel écureuil? marmotte? peu importe il est très beau passe une bonne fin de journée
    amicalement
    alixe

    RépondreSupprimer
  13. je viens te dire bonsoir bisou Daniel

    RépondreSupprimer